Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptySam 20 Nov - 22:07

A quoi jouez-vous ? Call-of-duty-black-ops-xbox-360

Call of Duty: Black Ops sur XBOX 360

Un excellent FPS qui égale le précédent volet (Modern Warfare 2), l'ambiance Guerre froide est particulièrement prenante avec comme moments forts les épisodes au Vietnam inspirés des films cultes sur ce sujet: Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Voyage au bout de l'Enfer...

L'ambiance musicale est très soignée et digne d'un long métrage et on a la surprise d'entendre "Sympathy for the Devil" des Stones pendant une mission contre les Vietcongs.

Le mode multi offre une large palette d'armes différentes, y compris le fameux FAMAS français, ce qui plaira aux francophiles du forum.

Un petit bémol cependant, de trop nombreux anachronismes dans le choix des armes et du matériel (très typé années 80). J'imagine que le jeu, développé pour couvrir la période 61-89, a été artificiellement scénarisé pour tenir sur la période 61-69.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptySam 20 Nov - 22:27

Castlevania - Circle of the Moon sur Game Boy Advance
C'est à mon avis le meilleur épisode GBA de la série, et un des meilleurs clones de Symphony of the Night (ce qu'on appelle les "Metroidvania"). La difficulté est élevée, sans être rebutante pour autant quand on apprend à exploiter les capacités du héros. Le système de cartes avec des caractéristiques propres à chaque Dieu de l'Olympe est particulièrement inventif. L'ambiance est sombre, renforcée par le bestiaire et le scénario. D'aucuns pourront trouver la maniabilité un peu rigide, mais la possibilité de courir et de faire tournoyer le fouet du héros compense largement cela. Bref, j'ai fini le jeu et j'y joue encore régulièrement, je ne regrette pas d'avoir acheté la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMer 24 Nov - 12:14

Faut que j'achète une XBox 360. Des conseils sur le modèle à choisir?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMer 24 Nov - 17:27

Alors il vaut quoi ce Castlevania Xbox ? santa
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyJeu 25 Nov - 0:47

Réaction à chaud:

Bon, j'ai acheté la console (XBox360) et le jeu aujourd'hui-même. J'y ai un peu joué, et voici ma première impression: ce jeu c'est pas Lords of Shadows, c'est Lord of the Rings!
C'est simple, à part le fouet (enfin la "croix à chaîne"), il n'y a rien en commun avec l'esprit de la série! Les ennemis (titans, gobelins, trolls), le héros Gabriel/Aragorn, les décors de forêt enchantée, les amis (l'espèce de bête à corne qu'on croirait sortie de Star Wars, l'elfe à poil, le vieux aux cheveux blancs), tout rappelle le Seigneur des Anneaux, ou d'autres blockbusters hollywoodiens d'heroic fantasy.
Sans oublier la musique, censée maintenir le suspense et souligner les éléments forts, mais qui s'avère juste répétitive et vite oubliée. Aucun thème marquant! Mais où sont les fameuses mélodies qui constituent la marque de fabrique de la série?
En ce qui concerne le gameplay, idem. On dirait un film interactif. Les combats sont hasardeux, peu précis (on frappe, on appuie sur tous les boutons, ça fait des trucs de ouf), bourrés de ralentissements voulus, d'effets spéciaux spectaculaires. Du coup, le réalisme des graphismes et de l'animation est complètement gâché...
Je ne vais pas mentir, en effet les graphismes et l'animation sont particulièrement époustouflants (ne connaissant pas la nouvelle génération de jeux, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison). Mais ce choix de réalisme ne colle pas avec un gameplay saccadé par les effets spéciaux, sans compter les halos multicolores qui parent les personnages pour représenter la magie.
En ce sens, je retrouve un peu les mêmes défauts que sur Curse of Darkness (PS2): un bestiaire mal cadré, des couleurs et des chiffres qui éclatent de tous les côtés, des combats bordéliques... Force est de reconnaître cependant que Lords of Shadow est beaucoup plus brillant que son prédécesseur 3D, mais c'est un peu normal vu qu'il est sur une console de la génération supérieure.
Un autre problème que j'ai relevé est la linéarité des déplacements. En réalité, le décor est graphiquement riche mais très restreint en terme de liberté d'action. Les murs invisibles sont nombreux (comme dans Curse of Darkness), les déplacements hasardeux (mais où faut-il aller?? par là? par là?), la caméra rigide, même quand le héros est hors champ... Tout cela donne une sensation - je le répète - d'absence de liberté de mouvement.
Quant au jeu en lui-même, je suppose qu'il s'inscrit dans la droite lignée de ses contemporains... Un jeu d'aventure/action, avec des phases de plate-forme téléguidées, des combats contre les boss qui relèvent de la simulation d'escalade ou du jeu musical (appuyez sur X à tel moment, puis sur Y à tel moment), un univers fantastique un peu fourre-tout (le folklore de Tolkien, la mythologie grecque, des références au christianisme et aux Anciens de Lovecraft...), une évolution du personnage constante (nouveaux mouvements, nouvelles armes, nouveaux pouvoirs magiques....)... et de nombreuses cinématiques.
Précisons sur ce point que le scénario m'a directement soûlé et n'a suscité chez moi que des réactions ironiques. Là je suis trop dépaysé, laissez-moi le temps de m'adapter...
Le jeu n'est pas mauvais, plutôt bon même, mais je m'ennuie un peu pour l'instant. C'est surtout l'ambiance fantastico-tsoin-tsoin-science-fiction qui me rebute. Pour l'instant j'en suis qu'au début (les grottes mystérieuses), donc on va voir si j'entre plus dans le bain par la suite. Ma 1ère impression, c'est celle d'un Curse of Darkness en moins sombre, beaucoup plus varié et sans les défauts techniques.

Voilà, tout cela va paraître un peu obscur aux gens qui ne sont pas familiers de la série Castlevania. Et je suppose que ma critique pourrait autant s'appliquer aux jeux d'action/aventure actuels des consoles nouvelle génération.  Déjà, à l'époque où Castlevania Lament of Innocence était sorti sur PS2, j'avais trouvé la ressemblance avec Devil May Cry frappante. Pour Lords of Shadow, je suppose que c'est plus les Assassin's Creed et autres God of War qui sont en ligne de mire...

Putain, rien ne vaut un bon jeu 2D à l'ancienne.
Evil or Very Mad


Dernière édition par H.N. le Sam 8 Mar - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMar 30 Nov - 0:33

Je commence à regretter d'avoir acheté la XBox 360. Si j'avais pris la Wii, je pourrais jouer à:
- Mario Galaxy 1
- Mario Galaxy 2
- Donkey Kong Country Returns
- Super Mario Bros Wii
- GoldenEye 007
- Castlevania Adventure Rebirth...
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyVen 3 Déc - 22:56

Ouais mais la Wii c'est chiant pour jouer faut faire le con devant ta télé en bougeant dans tous les sens, perso je préfère la manette et le canapé^^.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptySam 4 Déc - 2:38

Bah ça dépend des jeux, tu peux toujours jouer avec une manette traditionnelle. Et de toute façon Microsoft a imité le système de capteur de mouvement de la Wii avec la XBox 360 Kinect.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptySam 4 Déc - 13:31

Moi la console qui me tente le plus c'est la PS3. J'ai toujours été plus Playstation que Nintendo ou Microsoft, mais bon c'est peut être un jugement un peu affectif car j'ai commencé les jeux-vidéo avec la toute première Playstation, pas la PS One mais l'autre avant, celle qu'est plus grosse et carrée^^.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptySam 4 Déc - 18:07

Celle-là?
http://ps3.jeuxvideo.org/wp-content/blogs.dir/25/files/15_ans/sony_playstation.jpg

En tout cas la PS3 est plus chère que la XBox 360 et que la Wii, je crois qu'elle coûte autant que les 2 consoles réunies. En ce qui concerne la ludothèque, à quelques jeux près, c'est la même que celle de la XBox360. Peut-être que les jeux tournent plus fluidement sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptySam 4 Déc - 19:55

Ouais celle là! Et je l'ai encore! Wink

A quoi jouez-vous ? Sony_playstation
Revenir en haut Aller en bas
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMar 7 Déc - 13:53

H.N. a écrit:
Celle-là?
http://ps3.jeuxvideo.org/wp-content/blogs.dir/25/files/15_ans/sony_playstation.jpg

En tout cas la PS3 est plus chère que la XBox 360 et que la Wii, je crois qu'elle coûte autant que les 2 consoles réunies. En ce qui concerne la ludothèque, à quelques jeux près, c'est la même que celle de la XBox360. Peut-être que les jeux tournent plus fluidement sur PS3.

La Wii c'est pour les gays.

Je n'ai jamais constaté de différences sur les mêmes jeux sur la Xbox ou la PS3.

La différence avec la PS3 c'est le lecteur blu ray. Le multi qui était gratos sur PS3 va devenir payant d'ici peu.

Il y a quelques exclusivités sur les deux consoles mais les gros jeux sortent sur les deux plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptySam 11 Déc - 18:36

Gastéropode a écrit:
La Wii c'est pour les gays.

...dit-il après avoir posté un lien vers un site de vidéos de fist


Citation :
Je n'ai jamais constaté de différences sur les mêmes jeux sur la Xbox ou la PS3.

Pourquoi, t'as eu l'occasion de jouer aux mêmes jeux sur les 2 consoles?


Citation :
Il y a quelques exclusivités sur les deux consoles mais les gros jeux sortent sur les deux plateformes.

C'est quoi les exclusivités en question?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptySam 11 Déc - 19:41

Sinon, j'ai fini Lords of Shadow; au final, je trouve que c'est un bon jeu dans l'ensemble. J'ai dressé une liste d'avantages et de défauts, je la posterai si ça vous intéresse.
J'ai aussi acheté Super Street Fighter IV (toujours sur XBox 360), et à première vue je suis un peu déçu. Les graphismes me semblent presque dignes de la génération précédente ou d'une Wii, les sprites se superposent mal lors des contacts rapprochés, et la maniabilité laisse un peu à désirer. Par contre j'aime bien les musiques, beaucoup de thèmes sont repris du jeu SNES. Gastéropode va bientôt avoir l'occasion de prendre une rossée.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyDim 12 Déc - 12:34

Citation :
Pourquoi, t'as eu l'occasion de jouer aux mêmes jeux sur les 2 consoles?

Oui, et il n'y a pas de différences, on est loin de l'époque megadrive/SNES.

Citation :
C'est quoi les exclusivités en question?

Pour la Xbox tu as Halo (un fps), sur PS3 tu as Little Big Planet...

Va sur les sites de geeks pour voir dans le détail, tu as aussi plus de RPG jap sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyDim 12 Déc - 16:02

Bald wird dein Arsch streng geschlagt werden.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyDim 12 Déc - 20:37

ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyDim 12 Déc - 21:03

Qu'il va se faire botter le cul par une série de sho-ryu-ken.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyDim 12 Déc - 21:29

Ok^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyLun 20 Déc - 8:36

H.N. a écrit:
Sinon, j'ai fini Lords of Shadow; au final, je trouve que c'est un bon jeu dans l'ensemble. J'ai dressé une liste d'avantages et de défauts, je la posterai si ça vous intéresse.
J'ai aussi acheté Super Street Fighter IV (toujours sur XBox 360), et à première vue je suis un peu déçu. Les graphismes me semblent presque dignes de la génération précédente ou d'une Wii, les sprites se superposent mal lors des contacts rapprochés, et la maniabilité laisse un peu à désirer. Par contre j'aime bien les musiques, beaucoup de thèmes sont repris du jeu SNES. Gastéropode va bientôt avoir l'occasion de prendre une rossée.

J'ai trouvé que ce SFIV était un bon cru, techniquement c'est sûr qu'on a vu mieux mais le gameplay original est bien respecté.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyLun 20 Déc - 22:20

Les combos sont quand-même relous à exécuter. De plus, je trouve pas les déplacements et mouvements très rapides.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMar 21 Déc - 0:41

Il est quand même beaucoup moins technique que SF Alpha pour enchainer les combos.

Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMar 21 Déc - 1:12

Lequel? Le 2, le 3 ou Warriors' Dream?

Moi j'aimais bien le système d'enchaînements de Killer Instinct sur SNES.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMar 21 Déc - 1:27

Le 3 avec les différents systèmes de combat à choisir avant chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMar 21 Déc - 1:49

Street Fighter Alpha 3 Max, c'est celui que j'ai sur PSP.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que vous jouez?
» NARGAROTH-Spectral Vision of Mental Warfare, vous en pensez quoi?
» qu'est-ce que vous regardez?
» Que lisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Culture :: Cinéma & jeux vidéo-
Sauter vers: