Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qu'est-ce que vous jouez?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyDim 6 Mar - 19:17

Quel(s) morceau(x) vous entraînez-vous à reprendre quand vous répétez en solo ou en groupe?

Perso, en guitare-voix (plus éventuellement rythme programmé), je reprends souvent les morceaux suivants:
- "Roll over Beethoven", de Chuck Berry
- "I am the Walrus", des Beatles
- "Love her madly", "Light my Fire" et "LA Woman" des Doors
- "About a girl" de Nirvana
- "House of the rising sun"
- "Witching Hour", de Venom
- - "Le Vent" et "Pauvre Martin" de Brassens
Cette liste n'est pas exhaustive, tout dépend des périodes, du matos que j'ai à disposition et de mon humeur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMar 8 Mar - 20:05

"Where did you sleep last night" la version de NIRVANA
"Les filles des forges" chanson traditionnelle française.
"Stairway to heaven" LED ZEPPELIN, je joue les arpèges seulement.
"Joan petit qué danço" version occitane de "Jean Petit qui danse", chanson traditionnelle française.
"Transylvanian hunger" Darkthrone.

Puis d'autres aussi, mais j'apprends souvent que le début des chansons ou une partie qui me plait j'ai rarement la patience d'aller au bout, je passe trop vite à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMar 8 Mar - 21:15

"My Girl", je la joue plutôt façon Leadbelly. Pour arriver à la chanter comme Cobain, faut avoir une sacrée voix...
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptySam 12 Mar - 19:59

Oui, c'est sur^^. Mais bon même si je suis loin de chanter juste ou d'avoir la voix de Cobain je préfère largement cette version.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMer 16 Mar - 2:45

"Breaking the Girl" des Red Hot
"Hey Joe", de Billy Roberts (repris par Hendrix, Body Count...)
Le Chant du Diable, version personnelle
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMer 23 Mar - 22:03

http://soundcloud.com/vordak/brouillon-cv-amateur
Compo inspirée par la musique des vieux épisodes de Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyDim 3 Avr - 0:01

Johnny Rebel "move the niggers north"
+ une nouvelle version de ma compo:
http://soundcloud.com/vordak/brouillon-cv-amateur-2


Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyLun 7 Nov - 20:26

En ce moment je joue "Shreds of Flesh" et "Supposed to Rot" d'Entombed à la gratte.
J'ai vraiment eu du mal à déchiffrer "Shreds of Flesh", vu que les guitares d'Entombed étaient accordées en la dièse, les notes sont difficiles à repérer à l'oreille.
Pour ce qui est de la batterie, les changements de tempo fréquents entre binaire et ternaire sont typiques du vieux death metal des années 87-90, mais pas évidents à reproduire car aucun métronome (du moins à ma connaissance) ne peut être programmé pour changer de tempo en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyDim 13 Nov - 19:30

A vrai dire je joue plus grand chose en ce moment, faute de temps et peut être d'envie, il m'arrive toutefois de gratter quelques accords de temps à autre mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyLun 14 Nov - 19:38

Tu as abandonné tes projets musicaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyLun 28 Nov - 18:27

Ouais, j'ai pas trop la motivation en ce moment, puis même si je l'avait, c'est pas évident de concilier vie professionelle, vie sociale, vie privée, et loisirs culturels ou autres, dans la continuité je veux dire. J'apprend juste quelques chansons trad de temps à autres ou j'écris des chansons en français, pour guitare-voix en me disant que je les travaillerais mais je ne le fais pas ou pas assez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMar 6 Déc - 16:16

Les loisirs culturels font partie de la vie privée non? En théorie, c'est à ça qu'est censé servir le temps libre.

C'est marrant car je suis exactement dans la situation inverse: je n'ai plus de vie sociale ni professionnelle, du coup je dévoue la quasi-totalité de mon temps à mes activités artistiques/culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyDim 11 Déc - 12:21

Oui, le temps libre sert à ça bien sur mais aussi à entretenir les relations amicales, amoureuses et familliales, ce qui fait que les activités culturelles et artistiques s'en trouvent lésées. Mais bon j'ai quand même le loisirs de découvrir le shoegaze en ce moment, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMar 13 Déc - 9:33

Cartouche a écrit:
Oui, le temps libre sert à ça bien sur mais aussi à entretenir les relations amicales, amoureuses et familliales, ce qui fait que les activités culturelles et artistiques s'en trouvent lésées.

En ce moment j'ai un seul ami que je fréquente régulièrement, sans compter le gratteux-chanteur de mon groupe et mes nouveaux contacts virtuels.
Relations amoureuses, j'en ai pas et j'en ai jamais vraiment eu, en tout cas rien de ce qui peut ressembler à une relation amoureuse concrète.
Quant à ma famille, je ne vais plus aux réunions familiales du côté de ma mère depuis l'année dernière. Je vois régulièrement mon père et je suis en bons termes avec mon oncle alsacien.
Bref, c'est vraiment pas le temps qui me manque, malgré mes soucis de décalage horaire.


Citation :
Mais bon j'ai quand même le loisir de découvrir le shoegaze en ce moment, c'est très intéressant.

Ah oui? Les trucs des années 80 style My Bloody Valentine? Ou des groupes post-BM récents comme Amesoeurs et Alcest?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyLun 19 Déc - 11:49

Le gratteux-chanteur de PA ou de HN?

Le shoegaze 80's, MY BLOODY VALENTINE, SLOWDIVE, LUSH, RIDE...
J'ai pas trop écouté le post-shoegazing-BM et je ne sais pas quoi en penser, d'un côté accentuer le mur de son, l'ambiance, l'opacité du son, afin de le rendre presque physique, palpable comme dans le shoegaze 80's ou on se sent vraiment envellopé par ce bourdonnement saturé et continue ou se cache de sublimes mélodies, ce côté ça pourrait me plaire. Mais j'ai peur que la démarche vise à rendre le BM plus accessible, afin de pouvoir le vendre à la Fnac en tête de gondole. Je crains aussi que le mur de guitares au lieu d'être en lui même subversif comme dans le shoegaze d'origine soit en réalité un masque pour un BM de bobos.
T'en pense quoi toi?

Et sinon un blog bien foutu sur le shoegaze: http://shoegazeworld.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyLun 19 Déc - 15:16

Cartouche a écrit:
Le gratteux-chanteur de PA ou de HN?

Non, je suis toujours seul dans HN et PA. Je parle du nouveau groupe de rock/grunge/metal que j'ai fondé l'année dernière avec un pote franco-américain. On a pas encore de nom, mais on prépare une seconde démo semi-pro.


Citation :
Mais j'ai peur que la démarche vise à rendre le BM plus accessible, afin de pouvoir le vendre à la Fnac en tête de gondole. Je crains aussi que le mur de guitares au lieu d'être en lui même subversif comme dans le shoegaze d'origine soit en réalité un masque pour un BM de bobos.
T'en pense quoi toi?

C'est exactement ça. D'ailleurs l'autre jour j'ai vu un album d'Alcest à la Fnac (ou à Gibert, je sais plus). Quand je pense qu'au tout début des années 2000, j'ai échangé des démos avec Neige, et que je l'ai même rencontré sur Paris... Compare simplement le parcours d'Alcest et de Peste Noire avec celui de PA.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptySam 24 Déc - 9:04

Ouais, c'est bien ce que je craignais, pour la démarche mercantile du shoegazing BM, et niveau zic ça donne quoi? C'est dommage car je persiste à penser que le shoegaze et le BM ont plus de points communs que ce qu'on peut croire: le mur de guitare, l'attitude quasi autiste des zicos de shoegaze planqués derrière leurs pédales d'effets qui se rapproche de la misanthropie BM, le désir de rester à contre courant loin du système quitte à être catalogué UG, la musiques aux ambiances évocatrices et imaginaires, les divers effets appliqués aux guitares qui sont l'élément principal du BM comme du shoegaze...

Et le shoegaze t'en a déjà écouté? Je pense que tu pourrais aimer, je te conseillerais Souvlaki de SLOWDIVE en priorité si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptySam 24 Déc - 9:07

Ya quelques années, j'avais fait plein de compos grunge pour les jouer dans un pseudo-groupe lycéen avorté et tout pourri, les musiciens étaient mou, pas sérieux et inintéressant, vraiment des gens passifs et mou, des lycéens de bas quoi^^, aucune énergie. Toutefois le grunge c'est sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMar 3 Jan - 2:49

Hier soir je me suis amusé à reprendre "Pure Fucking Armageddon" de Mayhem, mais le chant est difficile à poser en jouant la guitare (surtout le 1er couplet).

Cartouche a écrit:
Ouais, c'est bien ce que je craignais, pour la démarche mercantile du shoegazing BM, et niveau zic ça donne quoi?

Un mélange indigeste et mal foutu de BM, de pop-rock et de new wave. Mais ça ne m'intéresse pas tellement d'en parler, car avec mon nouveau groupe on arrive justement à faire le pont entre le rock et le metal extrême de manière efficace et crédible, sans que le résultat sonne comme un bricolage hétéroclite. J'ai voulu éviter le piège de jouer des riffs pop avec une saturation BM sur fond de double pédale, et je pense que les derniers morceaux qu'on a composés sont une réussite en ce sens.


Citation :
C'est dommage car je persiste à penser que le shoegaze et le BM ont plus de points communs que ce qu'on peut croire: le mur de guitare, l'attitude quasi autiste des zicos de shoegaze planqués derrière leurs pédales d'effets qui se rapproche de la misanthropie BM, le désir de rester à contre courant loin du système quitte à être catalogué UG, la musiques aux ambiances évocatrices et imaginaires, les divers effets appliqués aux guitares qui sont l'élément principal du BM comme du shoegaze...

Bof, tu devrais plutôt chercher la filiation du côté de Pink Floyd ou de l'ambiant... En tout cas je sais pas quels musiciens de BM écoutaient du shoegaze dans les années 80 (grande époque du glam et du thrash), ni même s'il y en avait.


Citation :
Et le shoegaze t'en a déjà écouté? Je pense que tu pourrais aimer, je te conseillerais Souvlaki de SLOWDIVE en priorité si ça t'intéresse.

Je suis en train d'écouter des extraits, qui sonnent à mes oreilles comme de la pop trippante et post-punkisante. Or j'aime pas trop tout ce qui est efféminé et gogothisant. En musique contemporaine, je suis surtout touché par les sous-genres qui mélangent l'agressivité virile à une dimension poétique/mystique/psychédélique/onirique.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMer 4 Jan - 21:32

Cartouche a écrit:
Ya quelques années, j'avais fait plein de compos grunge pour les jouer dans un pseudo-groupe lycéen avorté et tout pourri, les musiciens étaient mou, pas sérieux et inintéressant, vraiment des gens passifs et mou, des lycéens de base quoi^^, aucune énergie. Toutefois le grunge c'est sympa à jouer.

Au fait, t'en as fait quoi de ces compos? Tu jouais quoi au sein de ce groupe?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyVen 10 Fév - 0:08

Citation :
Je suis en train d'écouter des extraits, qui
sonnent à mes oreilles comme de la pop trippante et post-punkisante. Or
j'aime pas trop tout ce qui est efféminé et gogothisant. En musique
contemporaine, je suis surtout touché par les sous-genres qui mélangent
l'agressivité virile à une dimension
poétique/mystique/psychédélique/onirique.

C'est marrant je perçois pas du tout le shoegaze comme goth ou féminin, c'est vrai que L'influence des JESUS AND MARY CHAINED est évidente pourtant mais ça m'a jamais paru goth.

Citation :
Au fait, t'en as fait quoi de ces compos? Tu jouais quoi au sein de ce groupe?

Bah j'étais gratteux-chanteur puis je composais et j'écrivais ou décidais d'une reprise à faire mais on n'a pas réussi grand chose, j'ai vraiment le souvenir d'une incroyable inertie de la part des autres. Ok, je suis pas un grand guitariste, encore moins un grand chanteur, et je ne maitrise sans doute pas très bien l'art du song-writing, mais merde quand on on fait un truc on le fait totalement ou on le fais pas. J'étais au moins investit à 100 % et l'absence d'énergie des autres c'était vraiment terrible. Sinon les compos je dois m'en rappeler de quelques unes et je dois avoir les paroles marquées quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyLun 13 Fév - 14:15

Cartouche a écrit:
C'est marrant je perçois pas du tout le shoegaze comme goth ou féminin, c'est vrai que L'influence des JESUS AND MARY CHAINED est évidente pourtant mais ça m'a jamais paru goth.

J'assimile le post-punk à du gothique.


Citation :
Bah j'étais gratteux-chanteur puis je composais et j'écrivais ou décidais d'une reprise à faire mais on n'a pas réussi grand chose, j'ai vraiment le souvenir d'une incroyable inertie de la part des autres. Ok, je suis pas un grand guitariste, encore moins un grand chanteur, et je ne maitrise sans doute pas très bien l'art du song-writing, mais merde quand on on fait un truc on le fait totalement ou on le fais pas. J'étais au moins investit à 100 % et l'absence d'énergie des autres c'était vraiment terrible.


Aujourd'hui, c'est très difficile de trouver des musiciens corrects qui sont vraiment prêts à s'investir dans un groupe. Question d'individualisme? Ou tout simplement déclin artistique profond? Je ne sais pas exactement, mais tous les zicos que je connais sont des mecs à problèmes qui semblent jouer de la musique par inadaptation sociale...


Citation :
Sinon les compos je dois m'en rappeler de quelques unes et je dois avoir les paroles marquées quelque part.

Si tu veux concrétiser ton projet un jour, je pourrai t'aider. J'ai le matériel, l'expérience et les capacités techniques nécessaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMar 14 Fév - 11:53

Ok, je prends note, si un jour je suis sur Paris, ça pourrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? EmptyMar 14 Fév - 14:23

T'as mon numéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous jouez?   qu'est-ce que vous jouez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que vous jouez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Musique :: Technique-
Sauter vers: