Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A quoi jouez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 15:09

Cette semaine j'ai joué intensivement à la X Box 360 (entre 6 et 8 heures par jour). Pour commencer, j'ai fini Call of Duty: Modern Warfare 2. Un bon FPS/simulation de guerre next gen, qui comme son nom l'indique, place bien le joueur dans une situation proche d'un conflit contemporain réel. J'ai pas tout suivi au scénario (surtout la fin), mais c'est comme d'habitude les gentils Américains contre les méchants Russes. En tout cas, on voit au niveau de l'inspiration du jeu que Goldeneye (N64) reste une référence indétrônable: les niveaux enneigés, les missions avec des objectifs, le goulag, les grottes... Aucun reproche particulier à formuler, si ce n'est que le jeu m'a un peu lassé par moments, notamment les missions aux USA.

J'ai aussi beaucoup joué à Red Dead Redemption. Autant le dire tout de suite, ce jeu est une grosse tuerie. Au début, les missions de cow boy et d'équitation (genre ramener les vaches ou capturer un cheval sauvage) m'ont un peu saoulé. Mais les phases de tir et d'action sont vraiment extrêmement bien faites, autant au niveau du mode de jeu que de l'animation ou des graphismes. Bien sûr, ça reste un clone de GTA transposé dans un univers western (particulièrement approprié à la loi du plus fort et au règne de la filouterie), mais le potentiel d'interaction est phénoménal. Le jeu est d'ailleurs très addictif, puisqu'on a sans cesse envie d'essayer de nouvelles choses par curiosité (sans avancer dans l'histoire pour autant). Comme dans GTA, les courses me saoulent un peu. En tout cas le héros et les personnages sont charismatiques, et les dialogues sont excellents. C'est le genre de jeu qui mérite une note de 17 ou 18/20, et dont le seul défaut reste le genre (on aime ou on aime pas), car si on veut finir l'histoire, il faut obligatoirement faire les missions courses/équitation etc.

Pour finir, j'ai acheté Assassin's Creed 2, mais j'y ai pas encore assez joué pour pouvoir juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 6:11

Je me suis mis à Assassin's Creed 2. C'est un peu la même chose que Red Dead Redemption, en version Renaissance italienne. Bien sûr, il y a des différences: alors que Red Dead Redemption se distingue par ses missions de cowboy, Assassin's Creed 2 s'oriente plus vers le genre infiltration avec des missions de discrétion pour échapper aux forces de police. Next gen oblige, il y a aussi pas mal d'escalade. Mais ça reste un GTA-like.

En tout cas, au niveau technique ou de l'ambiance, c'est un excellent jeu. Le côté "Da Vinci Code" ou "voyage dans le temps" du scénario m'ennuie, mais l'intrigue reste accrocheuse. Pour l'instant je n'arrive pas à trancher entre Assassin's Creed 2 et Red Dead Redemption.

Une fois de plus, il m'importe de distinguer la préférence personnelle et le jugement qualitatif. J'ai pris plus de plaisir à jouer à Castlevania - Lords of Shadow, mais il est évident que Red Dead Redemption et Assassin's Creed 2 surpassent largement ce jeu dans une majorité de domaines.

PS: pour un jeu censé se dérouler en 1910, Red Dead Redemption n'est-il pas un peu anachronique?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 2:56

Bon, j'hésite entre Banjo-Kazooie - Nuts & Bolts et Bionic Commando pour mon prochain investissement XB360. Mais je sens que Gastéropode va d'ici là me laisser généreusement piocher dans sa ludothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 1:13

007 - Nightfire sur PS2
Fighting Fantasy: the Warlock of Firetop Mountain sur DS
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:09

Je me souviens avoir bien kiffé 007-Nightfire en multijoueurs!
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:16

Oui le mode multijoueur a l'air pas mal, faut que je le teste.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:22

En parlant de multijoueur, j'ai trouvé Time Splitters 2 d'occase sur PS2. Qu'est-ce que j'ai pu tripper sur ce jeu avec mes potes de l'époque... Il a pas pris une ride en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 20:53

En ce moment je joue à Super Street Fighter IV et Modern Warfare 2 en ligne sur XBox Live. Je me fais bien pwned la gueule à Modern Warfare 2. Souvent par derrière en plus, comme des pédés.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 23:35

Aladdin et Jurassic Park sur SNES
Die Hard Arcade sur émulateur MAME, excellent beat'em all 3D à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:33

DIABLO II, c'est cool comme jeu, un hack'n'slash à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 13:29

Diddy Kong Racing sur DS, un portage fidèle quasiment identique à la version N64
Battle of Olympus sur NES, une quête d'action/aventure similaire à Zelda II, Castlevania II ou Faxanadu
Et le remake de Turtles in Time, dont voici une chronique:



Jeu: Teenage Mutant Ninja Turtles - Turtles in Time Re-Shelled
Console: X Box 360
Editeur: Ubisoft Singapour
Genre: 'beat'em all'


TMNT - Turtles in Time Re-Shelled, téléchargeable sur le XBox Live Arcade pour la modique somme de 8€, est un remake du célèbre Teenage Mutant Hero Turtles - Turtles in Time sorti en 1991 sur borne d'arcade et en 1992 sur Super Nintendo. N'ayant pas joué à l'original, je ne peux pas comparer les deux jeux. Voilà ma courte critique:

Graphismes:
Excellents. TMNT - Turtles in Time Re-Shelled est un 'beat'em all' à l'ancienne avec des graphismes next gen. Par contre, le style graphique diffère légèrement de la série Teenage Mutant Hero Turtles.

Musique:
La bande-son est excellente, très énergique et motivante pour latter du ninja du Footclan. Les bruitages sont marrants et comportent de nombreux samples de voix fidèles à l'esprit de la série.

Jouabilité:
La jouabilité est très bonne et fluide, mais on peut regretter - défaut réccurent du genre 'beat'em all' - le manque de possibilités: seulement 2 boutons d'attaques, peu ou pas d'enchaînements, impossible de parer ou d'esquiver les coups, pas de prises au corps à corps.

Ambiance:
Les interjections qui apparaissent à l'écran et autres bruitages et samples de voix conservent bien l'esprit de la BD et de la série. Les passages en surf (notamment le 3ème niveau) déchirent et les pièges maintiennent le joueur en alerte.

Durée de vie:
Le jeu comporte une dizaine de niveaux et 4 degrés de difficulté. Je l'ai fini en mode facile en environ une heure.

En conclusion TMNT - Turtles in Time Re-Shelled est un bon 'beat'em all' linéaire sans prétention qui satisfera les fans du genre et des Tortues Ninja.

Ma note: 13/20
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 19:38

J'ai acheté une Game boy Advance SP pour rejouer à mes vieux jeux Game Boy, et du coup j'en ai profité pour (re)découvrir quelques jeux de l'époque. Récemment, j'ai terminé:
- Duck Tales
- Castlevania 2 - Belmont's Revenge
- Super Mario Land 2


Les prochains jeux auxquels je vais jouer:

- Shadow Warriors
- Teenage Mutant Hero Turtles 2
- Super Mario Land 3 - Wario Land


Ensuite à partir de janvier il y aura 2 novueaux épisodes de Castlevania respectivement sur XB360 et sur 3DS, de futurs achats en perspective pour occuper ma triste d'Occidental soumis à l'hyper-égoïsme des capitalistes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Culture :: Cinéma & jeux vidéo-
Sauter vers: