Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Goldeneye Reloaded, le remake à éviter

Aller en bas 
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Goldeneye Reloaded, le remake à éviter Empty
MessageSujet: Goldeneye Reloaded, le remake à éviter   Goldeneye Reloaded, le remake à éviter EmptyMar 22 Nov - 0:58

Tout content de voir que le remake du mythique Goldeneye sur Wii a été adapté sur PS3 et XBox360, je me suis empressé d'acheter le titre sur XB360... Immense déception. Voici ma chronique, basée sur les 5 premiers niveaux du jeu.


Visibilité:
Il y a un gros problème avec l'affichage PAL 60 Hz: les ennemis sont difficiles à distinguer au loin (leur silhouette se confond souvent avec le décor et on ne les remarque que grâce à la flamme que leur arme produit quand ils tirent) et les textes sont illisibles. Ce problème de visibilité handicape sévèrement le joueur.


Graphismes:
Ils sont largement en-dessous du niveau de la concurrence, mais cela ne me dérange pas. Autant certains décors fidèles à l'original sur 64 m'ont plu (le barrage de Severnaya), autant ceux qui n'ont rien à voir m'ont insupporté (la boîte de nuit).


Jouabilité:
Pas de problème particulier, il s'agit d'un clone de Call of Duty.


Mode de jeu:
Comme je le dis ci-dessus, le jeu est une copie éhontée des derniers Call of Duty: l'absence de barre d'endurance, remplacée par des taches de sang sur l'écran quand on encaisse trop de balles (la vie se régénère automatiquement), le point avec la distance à parcourir et la direction, l'impossibilité de porter plus de 3 armes, laisser X appuyé pour ramasser une nouvelle arme... Les "coups du lapin" portés du tranchant de la main qui étaient si trippants à donner dans l'original sont remplacés par des bêtes coups de poing et de crosse. Tout est banalisé, formaté, ce qui rend le jeu chiant, médiocre et impersonnel.
D'ailleurs, il n'y a plus de missions avec des objectifs précis à réaliser (à part des trucs vagues), il s'agit juste de rentrer dans le tas, tirer sur tout ce qui bouge et tout faire sauter, avec une adaptation très libre du film comme prétexte de toile de fond.
La liberté d'action est très limitée: murs invisibles innombrables, impossibilité de détruire des éléments du décor, de tirer sur des alliés ou neutres, bref d'interagir avec les autres personnages. On ne peut que tirer sur les ennemis et les cibles. De même, lorsqu'il s'agit de saisir un objet ou d'enclencher un mécanisme, tout est codifié par le script.


Son:
La musique est au mieux correcte, au pire merdique, mais sa répétitivité la rend pénible au bout de 5 ou 10 minutes (notamment dans la boîte de nuit). C'est assez incroyable de constater que des jeux récents comportent autant de boucles que des jeux NES. Les doublages français et les dialogues sont complètement pourris, et tout aussi répétitifs que la musique. Évidemment, il est impossible de changer de langue...


Difficulté:
Comme dans la plupart des jeux next gen, la difficulté est amoindrie par les sauvegardes automatiques et l'absence de barre de vie. Par contre, certains passages sont particulièrement frustrants, car on ne sait pas exactement ce qu'on doit faire ou comment procéder pour remplir l'objectif donné (encore la boîte de nuit), il devient alors difficile de ne pas péter un câble et défoncer sa console à coups de marteau. La progression dans le jeu est facile... mais elle ne procure pas de plaisir.


Scénario:
À part quelques ressemblances au niveau des décors et de l'intrigue, le jeu n'a presque rien à voir ni avec le jeu N64, ni avec le film. À quoi sert la trame de Goldeneye si les visages des acteurs, les endroits et l'époque sont modifiés? À éviter de payer des droits d'auteur, mais à se faire aussi du fric impunément sur le prestige du Goldeneye 64. En somme, le jeu n'est qu'une machine à fric.
Que viennent foutre les écrans plats, les smartphones et les clés USB dans l'univers de Goldeneye? Si au moins le jeu s'était contenté d'être une adaptation éloignée avec des clins d'oeil à l'original... Alors qu'ici, l'adaptation n'est qu'un prétexte, comme dans un Castlevania Adventure Rebirth.


Finalement c'est encore le procès des jeux next gen que je fais dans cette chronique: ce mélange des genres indigeste, cette priorité accordée à la rentabilité, cette manie du formatage, cette incapacité à la moindre innovation...

Ce jeu est un double échec. Double échec, car il vise à la fois les fans de Call of Duty et les nostalgiques du Goldeneye 64 et du film; or, il y a un fossé de 10 ans entre les deux générations. D'un côté, les jeunes joueurs habitués aux sorties FPS récentes seront déçus par les faiblesses techniques du jeu par rapport à la concurrence. De l'autre, les nostalgiques seront également dégoûtés par cette adaptation si éloignée de l'original, qui confine tellement au n'importe quoi qu'elle engendre de l'agacement et de la frustration.

Bref, le jeu est bien pire et moins distrayant que les épisodes de 007 sortis sur PS2 (Nightfire, Espion pour Cible...), en fait c'est le pire jeu James Bond auquel j'ai joué à ce jour. Quoique non, le Goldeneye DS est encore pire, mais rien d'étonnant à cela. Pour conclure, je ne sais même pas si je vais continuer à y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
 
Goldeneye Reloaded, le remake à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampli à éviter: le Peavey Bandit 112
» Music Fear Satan, le magasin à éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Culture :: Cinéma & jeux vidéo-
Sauter vers: