Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Music Fear Satan, le magasin à éviter

Aller en bas 
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Music Fear Satan, le magasin à éviter Empty
MessageSujet: Music Fear Satan, le magasin à éviter   Music Fear Satan, le magasin à éviter EmptyJeu 9 Oct - 18:15

Je reproduis ci-dessous l'échange par e-mail entre le gérant d'un label indépendant qui s'est adressé au gérant de la boutique physique et virtuelle 'Music Fear Satan' pour lui proposer un échange:



Soleil Blanc Prods a écrit:
Bonjour,
En tant que gérant d'un label indépendant, j'aimerais savoir si vous êtes ouverts à l'échange de CDs.
Merci d'avance





Music Fear Satan a écrit:
salut

oui j'echange des disques mais je ne comprends pas trop l'apologie de gens qui tuent des gamins dans la rue, surtout pour des motifs religieux





SBP a écrit:
Salut,
Je serais ravi de t'expliquer mon point de vue en détails, mais je ne mélange pas les affaires avec la politique, par souci de professionnalisme (par exemple je ne pense pas que tu demandes à tes clients pour qui ils votent avant de leur vendre des disques).

Si tu es ouvert aux échanges (j'accepte de donner plus de CDs que je n'en reçois), je peux me déplacer.

Si tu considères qu'on ne peut pas faire affaire ensemble pour des raisons politiques (ou autres), alors dis-le clairement.

Merci d'avance





MFS a écrit:
Salut

oui mais la ce n'est meme pas des raisons politiques, c'est plus une question de bon sens et de vie en communauté, donc non je ne ferai pas d"echanges avec toi





SBP a écrit:
Très bien, au moins c'est clair.

Maintenant j'aimerais stp que tu m'expliques ce que tu entends par "l'apologie de gens qui tuent des gamins dans la rue"

Où as-tu lu que je fais l'apologie du meurtre d'enfants?





MFS a écrit:
je suis tombé sur une citation de merah sur ton site que tu mets en avant parmi des philosophes (comme si il etait reconnu comme tel), merah a tué des gamins au hasard dans la rue





SBP a écrit:
Primo, ce n'est pas parce que je cite une personnalité que je suis forcément d'accord avec la phrase. Il s'agit juste de montrer le point de vue de cette personnalité. En l'occurrence, la phrase de Merah que j'ai citée ne glorifie pas le meurtre d'enfants, elle exprime juste une attirance morbide.

Secundo, je peux te dire en détails ce que je pense du meurtre d'enfants à titre personnel, et pas ce que tu as supposé que je pense par préjugé d'après une citation que j'ai reproduite, à condition que tu répondes au 3ème point.

Tertio, ça ne te dérange pas de distribuer des groupes qui font l'apologie (dans leurs chansons et pas dans une citation d'un tiers sur un site internet) de la pédophilie (Merrimack) ou du suicide (Deathspell Omega)?

Note pourtant que je respecte la liberté d'expression de ces groupes et que j'apprécie leur musique dans une certaine mesure.





MFS a écrit:
oui encore heureux que tu puisses reprimer les meurtres d'enfants ou les meurtres en general

oui je sais que je vends quelques disques de groupes qui vehiculent des fois des idées malsaines

mais je reste intransigeant sur le fait de mettre avant merah

bref je ne vais pas t'ecrire dix emails dans la journée, je travaille et j'ai des trucs à faire





SBP a écrit:
Je ne réprouve pas les meurtres d'enfants ou d'êtres humains; parfois je m'en réjouis, parfois je m'en fous, parfois je m'en attriste. Tout dépend de la catégorie d'appartenance des victimes et des causes du meurtre. Bref, je fais preuve de discrimination dans ma compassion, tout comme tu fais preuve de discrimination envers mon label parce que tu supposes que je pense ceci en ayant lu cela sur mon site, sans me laisser expliquer mon point de vue.

La suite de ton message s'enfonce dans la confusion. Tu confirmes que tu distribues sciemment des disques qui diffusent "des fois des idées malsaines" mais tu refuses de distribuer les miens, alors qu'aucun des CDs que j'ai produits ne contient la moindre allusion à feu Merah ni à un quelconque autre islamiste? Pourtant certains groupes que tu distribues tiennent des propos très similaires aux miens en interview ou sur internet, alors quelle est la différence (à part éventuellement que ces groupes vendent mieux?)?

Je ne comprends pas ton attitude. Si tu ne voulais pas "échanger 10 e-mails avec moi", il fallait simplement décliner ma proposition poliment au lieu de m'entraîner dans un débat en me lançant des accusations infondées qui m'ont exhorté à me justifier.





Fin de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Music Fear Satan, le magasin à éviter Empty
MessageSujet: Re: Music Fear Satan, le magasin à éviter   Music Fear Satan, le magasin à éviter EmptyJeu 9 Oct - 18:22

For English readers, a brief summary of the e-mail conversation between SBP-manager and a guy from a metal shop named 'Music fear satan':


SBP asked the guy from this shop in Paris if he wanted to trade. He answered:
"Yes I can trade, but I don't understand people who promote child murdering.
- Sorry, what are you talking about? I don't mix politics and business. Are you willing to trade, yes or no?
- No, because you published a quote from Mohamed Merah on your website. Merah murdered children."

Then SBP explained that quoting someone doesn't equate with approving the quote, and asked the guy from 'Music Fear Satan' if he's upset in the same way about some ideas (paedeophilia, suicide, satanism) promoted by bands whose CDs are available in his catalogue.

"Yes, I know that I'm distributing some bands who express unhealthy ideas, but promoting Merah is more serious to me. I can't answer your e-mails anymore, I've got some work."

End of conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
 
Music Fear Satan, le magasin à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampli à éviter: le Peavey Bandit 112
» Goldeneye Reloaded, le remake à éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Musique :: Metal extrême-
Sauter vers: