Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 différences biologiques entre l'homme et la femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 18 Déc - 2:02

J'ouvre ce sujet pour éviter les débordements dans le fil sur le transsexualisme. C'est un sujet qui me passionne, donc je risque fort de l'alimenter régulièrement.

À vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 18 Déc - 13:02

Citation :
Ben, tu vois, tu le dis toi-même que tu ne sais pas ce qu'il y a dans ces revues à la con. Je te donne le scoop : ces magazines sont le manuel de la parfaite pute moderne libérée comme il y en a des milions à l'heure actuelle. Ces magazines leur expliquent comment penser et agir de façon libérale.

Oui, enfin quand je dis que je sais pas ce qu'il y a dedans c'est une expression mais je connais le discours libéral qui applique et légitimise l'application des lois du marché, de l'offre et de la demande aux relations humaine, et le condamne tout autant que toi.


Citation :
Et tout cela n'a pour but que de déresponsabiliser, déculpabiliser et à justifier ceux qui s'adonnent au libéralisme sexuel puisque « c'est pas de leur faute, on y peut rien, c'est leur instinct ».

Oui, à partir du moment ou l'on accorde du crédit au déterminisme social ou biologique, ou alors biologique et social, c'est comme tu veux, les individus ne sont pas responsables ce sont juste des produits sociaux et biologiques, ils n'ont pas de libre arbitre, ni la possibilité de l'avoir.


Citation :
Soi dis en passant, quand je dis que ça me fatigue de répondre à cette régurgitation de propagande, je le dis pas ça spécialement pour vous deux. Mais parce que cette opinion que vous avez est l'opinion à la mode que TOUT LE MONDE professe ces derniers temps car on est bombardé avec des articles la dessus. Et ça me gave que tout le monde ait cette opinion parce que si tout le monde le dis c'est que ça doit être vrai comme a statué le tribunal de Nuremberg. Et que à chaque fois que ce sujet revient, personne n'a d'opinion originale ou d'explications différentes que les explications officielles qui sont loin de me satisfaire.

Je sais pas si t'as remarqué mais quand tu explique un fait social par les déterminants biologiques plutôt que sociaux on te traite vite de "facho", c'est pas très hype en somme. Puis tu sais personnellement je crois au déterminisme social et biologique et c'est très loin de me satisafaire comme explication, c'est même assez déprimant comme perspective de se dire que l'on est programmé, de nos goûts à nos actions jusqu'à nos pensées, mais pourtant je ne vois pas comment ça pourrait être autrement. Si on choississait la vérité selon notre confort intellectuel ou morale la vie n'en serait que plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 18 Déc - 13:32

Citation :
Mais en réalité c'est juste qu'elles ne peuvent assouvir leur pulsion violentes sur un panel moins large de personnes du fait qu'elles sont généralement plus petites en taille et moins fortes. Car ont sait depuis longtemps que les femmes on le monopole de la violence faite contre les enfants qui sont plus faibles qu'elles physiquement (elles ont aussi le monopole de l'infanticide).

Oui. D'ailleurs si on se demande "pourquoi?". On peut supposer que si les femmes ont le monopole de la violence faite aux enfants c'est tout simplement car de tout temps les femmes étaient destinées au domaine privé, qui est leur domaine, le seule sur lequel elle peuvent exercer un contrôle. Le féminisme leur accordant le même droit de contrôle sur la sphère publique que les hommes, les femmes se trouvent frustrées de ne pas pouvoir y accéder. La sphère privée devient le lieu ou s'exprime les frustrations et la violence, car il y a la possibilité que cela s'exprime. La violence des hommes s'exprime dans la sphère publique.

Et pour savoir pourquoi les hommes réservent leurs temps à la vie publique et les femmes à la vie privée c'est tout simplement à cause de caractéristiques biologiques naturelles, les hommes étant plus forts, plus grands, plus résistants, sur le plan physique, c'est naturellement qu'ils étaient plus préparés à affronter les dangers de l'extérieur. Tandis que la constitution plus faible des femmes les a gardée auprès de la sphère privée afin d'éviter le risque de s'exposer aux dangers extérieurs, surtout que leurs important rôle reproducteur au sein de la cellule familiale ne leurs permet pas de courrir de dangers superflus pouvant mettre en péril la survie du groupe dans le temps. De là vient l'organisation patriarcale de nombreuses sociétés, les déterminants biologiques induisant une organisation sociale.

Un autre cas significatif de l'importance des déterminants biologiques est celui de l'inceste. De manière naturelle deux individus trop proches génétiquement auront tendance à ne pas s'attirer, bien qu'il y ait évidemment des exceptions. C'est à dire qu'un frère et une soeur n'ayant pas conscience de leur rapport de parenté n'éprouveront pas d'attirance l'un pour l'autre et n'auront pas envie de coucher ensemble car ils sont génétiquement trop proches. De cette façon la consanguinité est évité aussi souvent que possible même si je le répète des exceptions perdurent. L'interdit biologique de l'inceste ne se comprenant pas directement par la simple observation les hommes l'on transformé en interdit social, ainsi l'interdit biologique détermine l'interdit social.

C'est tout ce que je dis, rien de plus, je ne porte aucun jugement moral sur ces faits, je ne justifie ni ne légitimise rien, c'est juste des faits.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptyDim 19 Déc - 0:19

Cartouche a écrit:
Si on choisissait la vérité selon notre confort intellectuel ou moral la vie n'en serait que plus agréable.

J'ai envie de répondre "tout à fait", mais à la réflexion, l'illusion est bien plus dangereuse que la lucidité sur le long terme. Gare à la descente... Le retour au réel fait mal quand on reste enfermé dans des schémas idéologiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptyDim 19 Déc - 10:15

Ouais, sans doute, de toutes façons la descente c'est jamais très fun^^. Moi j'ai pas envie de m'illusionner avec des schémas idéologiques non-valides.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptyJeu 30 Déc - 3:49

Réponse à WW, avec un peu de retard. Je copie-colle ce qu'il disait dans le fil sur le transsexualisme:

Citation :
H.N., les femmes produisent de la testostérone mais dans des quantités moindres par rapport aux hommes. De ce fait on devrait en déduire que les femmes sont universellement moins agressives que les hommes. Mais en réalité c'est juste qu'elles ne peuvent assouvir leurs pulsions violentes sur un panel moins large de personnes du fait qu'elles sont généralement plus petites en taille et moins fortes.

Primo, tu admets que les femmes produisent naturellement moins de testostérone que les hommes, et qu'elles sont généralement inférieures physiquement. Ce sont deux preuves de la différence entre les sexes.
D'autre part, les femmes sont moins agressives que les hommes car elles extériorisent leurs pulsions différemment. Là où l'homme peut grâce à sa force utiliser la violence et la menace physique, la femme sera obligée d'être plus sournoise pour exprimer ses pulsions agressives, sous peine d'une riposte physique. Je ne fais que paraphraser ton propos.
Ceci dit, la femme a un caractère instable du fait de ses inconstances hormonales. Sur le long terme, elle ne peut pas assumer un schéma de pensée agressif, qui va à l'encontre du rôle que lui destinent à la fois la société et la nature (seins pour nourrir, vagin pour accueillir la semence). Un homme trop agressif peut devenir un soldat ou un psychopathe. Une femme trop agressive devient au mieux une fliquette garçon manqué, au pire une vieille fille aigrie.


Citation :
Car on sait depuis longtemps que les femmes ont le monopole de la violence faite contre les enfants qui sont plus faibles qu'elles physiquement (elles ont aussi le monopole de l'infanticide).

"On sait depuis longtemps"? Mais quelles sont tes sources? Tu as bien précisé dans un message précédent que tu ne te fiais pas aux statistiques.


Citation :
Rajoute 10cm de plus à une femme et elle sera aussi violente qu'un homme sans avoir le même taux de testostérone. Donc cela relativise énormément l'influence des hormones.

Je ne suis pas du tout convaincu. Déjà, comme je le dis plus haut, la nature ne prédispose pas la femme à la violence. Ensuite, socialement, elle n'a aucun intérêt à pratiquer la violence; d'ailleurs en général une femme ne devient violente que lorsqu'elle perd le contrôle de ses nerfs.
Avec des 'si' on peut aller loin, mais déjà si toutes les femmes faisaient 10cm de plus, elles auraient toujours des seins - point faible en cas de bagarre - et un vagin, qui a besoin d'être pénétré pour enfanter. En admettant que la vie d'une femme se résume à l'apprentissage et à l'accomplissement de la maternité, je ne vois toujours pas l'intérêt qu'elles pourraient trouver à pratiquer la violence...
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 19 Mar - 0:51

Es-tu un esclave? Alors tu ne peux être ami. Es-tu un tyran? Ainsi tu ne peux avoir d'amis.
Par trop longtemps un esclave et un tyran se dissimulaient dans la femme. C'est pourquoi la femme n'est pas encore capable d'amitié: elle ne connaît que l'amour.

("De l'ami")


"Des petites vieilles et des petites jeunes"
- Pourquoi te faufiles-tu si timidement à travers l'obscurité, Zarathoustra? Et que caches-tu avec tant de précautions sous ton manteau? Est-ce un trésor qu'on t'a donné en présent? Ou un enfant qui t'es né? Ou suis-tu maintenant toi-même le chemin des voleurs, toi l'ami des méchants?
- En vérité, mon frère, dit Zarathoustra, c'est un trésor dont on m'a fait cadeau: c'est une petite vérité que je porte. Mais elle est indocile comme une jeune enfant, et si je ne lui tiens pas la bouche, elle crie trop fort.
Comme je passais aujourd'hui, solitaire, mon chemin, à l'heure où le soleil sombre, je rencontrai une petite vieille qui parla ainsi à mon âme: "Zarathoustra nous a dit beaucoup de choses, à nous les femmes aussi; cependant, jamais il ne nous a parlé de la femme." Et je lui répondis: "De la femme on ne doit parler qu'à des hommes.
- Parle-moi aussi de la femme, dit-elle, je suis assez vieille pour oublier tout de suite ce que tu diras."
Et j'accédai au désir de la petite vieille et lui parlai ainsi: "Tout, dans la femme, est énigme, et tout dans la femme a une solution: elle s'appelle grossesse. L'homme pour la femme est un moyen: le but, c'est toujours l'enfant. Mais qu'est la femme pour l'homme? L'homme véritable veut deux choses: le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme comme le jouet le plus dangereux. Il faut que l'homme soit éduqué pour la guerre et la femme pour le repos du guerrier: tout le reste est sottise.
Des fruits par trop doux, le guerrier ne les aime pas. C'est pourquoi il aime la femme; amère est la femme la plus douce.
Mieux qu'un homme, la femme comprend les enfants, mais l'homme est plus enfantin que la femme. Dans l'homme véritable est caché un enfant qui veut jouer. Allons, les femmes, découvrez-le cet enfant dans l'homme!
Que la femme soit un jouet, pure et fine, pareille à la pierre précieuse, illuminée par les vertus d'un monde qui n'existe pas encore. Que le rayon d'une étoile brille dans votre amour. Que votre espérance dise: "oh! Puissé-je donner le jour au surhumain!"
Que votre amour soit plein de vaillance! Fortes de votre amour, portez-vous contre celui qui vous inspire de la crainte.
Que votre amour soit plein de votre honneur! D'habitude la femme ne s'y entend guère à l'honneur. Mais que ceci soit votre honneur de toujours aimer plus qu'on ne vous aime et de ne jamais être les secondes.
Que l'homme craigne la femme quand elle aime: elle fait alors tous les sacrifices et toute autre chose lui semble alors sans valeur.
Que l'homme craigne la femme quand elle hait, car l'homme au fond de l'âme est simplement méchant, mais la femme, elle, au fond de l'âme, est mauvaise.
Qui la femme hait-elle le plus? Ainsi parle le fer à l'aimant: "C'est toi que je hais le plus, parce que tu attires et parce que tu n'es pas assez fort pour tirer à toi."
Le bonheur de l'homme dit "Je veux". Celui de la femme dit "Il veut".

"Regarde, c'est maintenant à peine que le monde est accompli!" - voilà ce que pense toute femme quand elle obéit de tout son amour. Et il faut que la femme obéisse et qu'elle trouve une profondeur pour sa surface. L'âme de la femme est toute surface, une pellicule mobile, agitée, sur une eau peu profonde. Mais l'âme de l'homme est profonde, son fleuve mugit dans des grottes souterraines: la femme devine sa force mais ne la comprend pas.
Alors la petite vieille me répondit: " Zarathoustra a dit de fort aimables choses et surtout pour celles qui sont assez jeunes pour cela. C'est étrange, Zarathoustra connaît peu les femmes et pourtant il a raison! Serait-ce parce que rien n'est impossible chez la femme? Et maintenant, en remerciement, accepte une vérité! Je suis assez vieille pour te la dire! Enveloppe-la bien et tiens-lui la bouche, sinon elle crie trop fort, cette petite vérité.
- Donne-moi ta petite vérité, femme!" dis-je, et ainsi parla la petite vieille:
"Tu vas voir des femmes? N'oublie pas ton fouet!"



Ainsi parlait Zarathoustra, Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptyDim 28 Avr - 9:29

Connais-tu Paul Léautaud?
J'incite tout le monde à taper "Paul Léautaud-citations";sur les femmes,il était fort,vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 23 Nov - 10:29

Thoreau et Asgrim, si vous espérez reprendre ici votre petit débat commencé en hors-sujet sur l'autre fil, lisez d'abord ceci:

De par leur infériorité mentale et morale, les femmes doivent obtenir un statut social, économique et politique inférieur à celui des hommes. Je suis profondément convaincu qu'il s'agit d'un impératif pour notre survie mentale et physique et celle de notre civilisation. Mon quotidien et mon entourage confirment ma certitude.

Quiconque contredira cet impératif sera censuré.

En outre, j'estime que si vous n'êtes pas en couple (au sens large du terme) avec au moins une femme et que vous n'avez pas d'enfants, vous n'êtes pas qualifiés pour vous exprimer sur le sujet et vous feriez mieux d'aller poster sur d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Asgrim




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2013

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 23 Nov - 10:51

Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes mais juste différentes, il est donc clair pour moi, que les femmes et les hommes ne pourraient occuper les mêmes fonctions/positions dans une société (idéale) qui serait respectueuse de ces différences/de cette complémentarité...
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 23 Nov - 11:08

Nies-tu que les femmes sont globalement plus amorales, plus égoïstes et plus dangereuses que les hommes?

PS: je viens de lire ton petit échange avec Thoreau sur l'autre fil. Vous dites des bêtises pour vous rassurer vous-mêmes, par peur de voir la dure vérité en face. Vous êtes probablement célibataires et sans enfants tous les deux ; les faits parlent d'eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Asgrim




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2013

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 23 Nov - 11:25

La femme moderne est plus amorale et égoiste, mais moins dangereuse puisque ayant moins de pouvoir, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 23 Nov - 11:29

C'est faux, elle a un pouvoir énorme! Un pouvoir économique (la parité salariale est une réalité dans la fonction publique et dans un bon nombre d'entreprises privées), sexuel (même une mamie de 80 ans est en position d'offre sur le marché sexuel/amoureux), psychologique (meilleure compréhension des rapports de force sociaux), social et juridique (cf la propagande d'État victimaire sur les "femmes battues" alors que la violence psychologique est l'apanage des femmes dans environ 90% des couples).

Tu dis vraiment n'importe quoi et je devrais te censurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Asgrim




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2013

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 23 Nov - 12:19

H.N. a écrit:
C'est faux, elle a un pouvoir énorme! Un pouvoir économique (la parité salariale est une réalité dans la fonction publique et dans un bon nombre d'entreprises privées), sexuel (même une mamie de 80 ans est en position d'offre sur le marché sexuel/amoureux), psychologique (meilleure compréhension des rapports de force sociaux), social et juridique (cf la propagande d'État victimaire sur les "femmes battues" alors que la violence psychologique est l'apanage des femmes dans environ 90% des couples).
Dans les sciences, l'économie, le politique et le militaire...etc, les hommes dominent, et puis bcp de ses pouvoirs/privilèges sont ceux que l'homme veut bien lui laisser, à la femme, ça reste un monde d'hommes, ces sont eux qui prennent les plus importantes décisions concernant l'avenir de notre société/de l'humanité....

H.N. a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi et je devrais te censurer.
voilà un bel exemple de tes pouvoirs sur tes membres, dont tu sembles vouloir user et abuser, comment veux-tu dans ces conditions créer des liens solides/d'amitié, le rapport de force étant inégal.....
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme EmptySam 23 Nov - 12:22

Je ne cherche pas d'amis, ayant compris depuis bien longtemps que le libéralisme rend toute forme d'amitié ou de relation durable impossible.


Asgrim a écrit:
et puis bcp de ses pouvoirs/privilèges sont ceux que l'homme veut bien lui laisser, à la femme, ça reste un monde d'hommes, ces sont eux qui prennent les plus importantes décisions concernant l'avenir de notre société/de l'humanité....
Tout à fait, le totalitarisme féminin actuel dépend essentiellement de la collaboration complaisante d'une élite masculine.

Plutôt que de débattre du sexe des anges, nous ferions mieux de débattre pour savoir comment nous pourrions diminuer le pouvoir des femmes de notre entourage à court et moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





différences biologiques entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: différences biologiques entre l'homme et la femme   différences biologiques entre l'homme et la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différences biologiques entre l'homme et la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les murs
» accointances entre la nébuleuse antifasciste et l'Etat
» L'Aube Dorée entre au Parlement hellénique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Politique :: Théorie-
Sauter vers: