Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes   Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 11:45

Visiblement mon IP me situe près de LImoges haha!excellent,alors que je suis dans la somme.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes   Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 13:34

Je ne comprends pas comment ça se fait que ton réseau internet soit centralisé sur un serveur du centre de la France alors que tu es dans le Nord, mais bref.

Pour moi on est tous les deux des chefs d'entreprise qui travaillent seuls avec leurs propres horaires, sauf qu'évidemment tu as beaucoup plus de clients que moi, et donc beaucoup plus de travail et de contraintes horaires, mais tu dois aussi gagner beaucoup plus d'argent.
Avec ton métier, au moins, tu ne connaîtras jamais la crise.


Thugra khotan a écrit:
Non!que tes parents t'engraissent,je m'en fous.Tu ne me coûtes rien.ce serait le cas si tu vivais d'aides payées par l'état,or l'état ce sont tes vieux.ça m'est complètement égal.En revanche ne viens pas te mettre sur le même pied de mérite que moi,c'est tout.Papa ne m'a pas payé ma boulangerie;j'ai ramé des années comme ouvrier pour y parvenir,et oui,j'ai dû passer par le système bancaire pour financer.Pas le choix!on ne l'a que quand on est riche!

Mes parents ne "m'engraissent" pas, ils assurent simplement ma survie financière. En payant des impôts (je n'en paye pas) et en contractant un prêt bancaire, tu contribues bien plus que moi à alimenter l'État français et la spéculation boursière (basée sur le système bancaire). Donc oui je préfère dépendre de mes parents, sur qui j'ai un minimum d'autorité, que de l'État français ou des escrocs banquiers.
Tu as peut-être plus de mérite que moi car tu travailles plus, mais tu nies les efforts que je fais en refusant d'assimiler mes activités à un travail, c'est un profond manque de respect. Si tu veux valoriser le travail, très bien, mais alors valorise toutes les formes de travail et pas seulement celle que tu pratiques.


Citation :
Du tout.Mon seul et gros désaccord avec toi concerne la vision du travail donc je suis assez radical là-dessus.Et personne ne "m'emploie".Ce n'est certainement pas sur toi que j'ai envie de me défouler non plus.

À un moment donné il faut quand-même tenir un discours cohérent et viser des cibles pertinentes, car quand tu me traites de parasite social, tu me mets au même rang qu'un immigré qui touche le RSA et qu'un fonctionnaire inutile.


Citation :
En ce qui te concerne,tu n'es absolument pas oppressé.

Eh bien si, quand un fonctionnaire de l'État français veut me priver de mon droit à bénéficier d'une couverture sociale soi-disant universelle, ou qu'un flic veut me priver de mon droit à m'exprimer et à manifester librement, je suis opprimé.


Citation :
Savoir jouer de 5 instruments différents, c'est un faux talent musical selon toi?

Citation :
Arrête,ça me rappelle le bernard campan dans le sketch "ça te barbera"haha.Tu as eu le temps de jouer car tu étais débarassé de l'impératif de production,tu n'es pas pour autant à ce que je sache arrivé au niveau d'un Chopin ou des mecs d'emperor.

Ta comparaison est ridicule, aucun mec d'Emperor n'est multi-instrumentiste à ma connaissance. Samoth et Ihsahn sont d'excellents guitaristes, mais probablement de piètres batteurs... Abbath est un meilleur multi-instrumentiste que moi par exemple. Mais je suis certainement techniquement meilleur à la batterie que Vikernes ne l'a jamais été.
À ton avis combien y a-t-il de musiciens en France capables de maîtriser tous les instruments rock et de reprendre des classiques?


Citation :
Je ne déteste pas ce que tu fais du tout,mais on est pas dans le génie ni l'exceptionnel.A ce train n'importe qui ayant le temps peut se consacrer à la musique pour un résultat similaire.

Tes hypothèses à la "si j'avais le temps et les moyens et si bla bla" ont tendance à me gonfler. J'ai décidé de me consacrer à la musique par choix, alors qu'à la base je voulais devenir flic, avocat ou magistrat, j'avais d'ailleurs entamé des études de droit. Si n'importe qui peut devenir multi-instrumentiste en s'y consacrant pendant 2-3 ans, alors que ce "n'importe qui" essaye, et on jugera le résultat. En attendant cesse stp de formuler des hypothèses et ne jugeons les gens que sur des résultats concrets. Si tu veux me comparer à d'autres musiciens/groupes pour évaluer mon niveau, ça ne me dérange absolument pas tant que tu le fais avec pertinence.


Citation :
Cela va de soi.Autrement ce serait tous publics.

Un véritable mélomane est capable d'apprécier n'importe quel artiste de qualité, quel que soit le style et la sensibilité de l'artiste. Par exemple j'avais fait écouter Sous le Soleil Blanc à mon ex-guitariste-chanteur et il avait bien aimé. C'est un rockeur et pourtant il écoute un peu de black. J'ai aussi fait écouter ma musique à des membres de ma famille qui ont apprécié.


Citation :
la CMU devrait être interdite pour moi à la base,quel que soit le bénéficiaire.ça inciterait les gens à gratter d'une part,et de l'autre à sortir de leur complainte perpétuelle.J'ai embauché une paire de personnes dans ma boite,des branleurs qui pour moi avaient le niveau d'infirmes ou de gogols,aujourd'hui je suppose qu'ils bénéficient de la CMU.Pourquoi se faire chier à bosser?de toute façon ils auront ce qu'ils faut pas l'état derrière!j'aurai HONTE de mon côté de présenter ma carte de CMU au médecin.

Donc tu es contre tous les minima sociaux (APL, CMU, RSA...)?


Concernant la méritocratie, je copie-colle ce que je disais dans un autre fil:
Il n'y a pas de "mérite" à être ce qu'on est. Le seul "mérite" consiste à transcender ses propres capacités (on appelle ça l'héroïsme) et ne concerne qu'une infime minorité d'individus. Dans la mythologie hellénique, on appelle ces individus "demi-dieux".

J'ajoute que quand on se transcende, on sacrifie une part de soi-même, et ça se fait rarement sans conséquences (notamment sur la santé physique).

Chacun a ses propres capacités, limites et besoins. Chacun doit assurer sa contribution minimale à la communauté et recevoir d'elle en échange la satisfaction de ses besoins vitaux. On ne doit pas procréer un être qui ne pourra pas participer à la communauté de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes   Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 11:28

H.N. a écrit:
Ta comparaison est ridicule, aucun mec d'Emperor n'est multi-instrumentiste à ma connaissance. Samoth et Ihsahn sont d'excellents guitaristes, mais probablement de piètres batteurs...

Je retire ce que j'ai dit, j'aime beaucoup le jeu de batterie de Samoth sur Wrath of the Tyrant (j'avais oublié qu'il était batteur avant d'être guitariste, à l'instar de Shagrath).
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes   Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thulean Perspective, le blog de Varg Vikernes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soutien à Varg Vikernes et Marie Cachet, persécutés par l'Etat français, ses médias et sa "justice" corrompus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Politique :: Théorie-
Sauter vers: