Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyVen 23 Mar - 7:32

Citation :
Chroniques » Peste Noire - L’Ordure à l’état Pur

Le retour des « durs de France » accouchés dans la crasse en 2001 aura suscité beaucoup d’enthousiasme et également beaucoup de railleries dix ans (déjà !) après leur fondation. Alors que les vents faisandés de louanges et que les lauriers en carton pâtes se sont un peu estompés, éclipsés par des sorties plus intéressantes que celle dont il est question ici, L’Ordure à l’état Pur méritait quand même que je me repenche dessus. Rappelez vous mai… certains criaient au génie pur ou lustraient les pompes de Famine en démontrant par la même la profondeur de leur gorge, comme on a pu le voir avec tous ces commentaires assez comiques sur le site/label/livre d’or/garage à bites/on ne sait trop quoi/ monté par le fondateur du groupe pour l’occasion, La Mesnie Herlequin… d’autres continuaient, depuis La Sanie des Siècles - Panégyrique de la Dégénérescence, à considérer PESTE NOIRE avec mépris, avançant que le groupe a perdu tout son talent depuis ce disque. On s’en cogne, l’homme derrière le célébrissime combo d’Avignon et ses faire-valoir font fi de tout et continuent leur provocation à grands coups de vers tantôt pédants à en crever, tantôt franchement drôles et gras, tantôt vraiment lourdingues : n’étant convaincu ni par sa campagne de publicité « moderne » rondement menée, il faut bien l’admettre, ni par un disque que j’avais complètement dégueulé à sa sortie il y a quelques mois, je gageais que le recul me ferait apprécier différemment cette galette à la pochette et au livret fièrement tricolores, ainsi qu’aux esquisses ragoûtantes et très poilantes qu’elle contient.

Outre ces traits extra-musicaux qui font d’eux une entité encore plus unique avec cette Ordure, les craspecs de PESTE NOIRE dégainent leur arbalète en revenant « explobaiser la raie publique » à grand coup de paroles croustillantes et jouissives, de fist fucking vengeurs et de carreaux nationalistes puissants et burnés sur le papier. Oui, les français cèdent ici complètement à la folie qui a toujours habité leurs disques finalement… L’Ordure à l’état Pur n’est rien de moins qu’un accomplissement, venu parachever une suite logique d’hymnes gouailleurs à la France avec un très grand F. J’ai toujours apprécié ce côté nationaliste, fédérateur de paroles exaltantes, chez PESTE NOIRE et ce malgré une façon de composer qui ne me parle absolument plus depuis quelques années, à l’image de Ballade Cuntre lo Anemi Francor que je n’avais pas du tout aimé malgré ses passages brûlants (« A la Mortaille ! » ou la sympathique mais trop tronquée reprise du terrible hymne maurrassien « La France Bouge » en guise d’ambiance ravageuse). PESTE NOIRE me donne depuis quelques années l’impression d’un groupe qui ne peut plus bander, qui ne peut plus composer un riff prenant et pernicieux sans le gâcher avec une espèce de fanfaronnade inutile. Même punition, même motif pour L’Ordure à l’état Pur : si les paroles, fort bien écrites, assez intenses ou même bien drôles par moments, me plaisent pas mal, la musique, elle, n’est vraiment pas au niveau. Alors oui, techniquement, les mecs sont parfaits : les guitares agrémentées de quelques solos bonnards, copulant avec une basse lourde et chaude et une batterie nickel chrome ne méritent aucun reproche. La production est impeccable, très professionnelle et met parfaitement en valeur les coups de bambous du toto au béret : absolument rien à redire là-dessus. En revanche, la voix de Famine, tout à fait atypique, peut devenir vite insupportable, et c’est le cas sur ce disque. Sa façon de vomir des textes tantôt amusants, tantôt touchants et tantôt complètement puérils est très pénible : ce timbre instable a de quoi déranger… cela aurait pu être efficace sur un album honnête, mais ici, c’est juste très lourd !

Ce disque, très inégal, a donc beaucoup trop de défauts et de faiblesses à mon goût. « Casse, Pêches, Fractures Et Traditions » attaque pas mal pourtant, mais s’essouffle bien trop rapidement pour avoir une quelconque portée, le passage « dansant » tombant comme un cheveu pelliculé à mort sur une soupe dégueulasse. C’est « Cochon Carotte Et Les Soeurs Crotte » qui coule le bouzin dès le début, on a là une grosse fiente (un gros foutage de gueule ?) qui semble devoir se concevoir comme du Black Metal qu’on pourrait s’infliger dans les bals populaires de campagne, au milieu des mal-baisées en talon haut et des crapauds morts d’amour en jogging Le Coq Sportif à la recherche de la première occasion pour tremper leur biscuit. Musicalement, c’est vraiment à chier… on retiendra quand même les tordants « SALOPE ! BEDAINE A FOUTRE ITINERANTE ! » qu’on gueulera à l’occasion avec trois grammes d’alcool dans le sang. L’Ordure à l’état Pur, de toutes façons, c’est clairement l’album franchouillard et nombriliste qu’on écoute la main dans le slibard, cherchant les restes de sa virilité, une bouteille de piquette à un euro à la main et un tube de vaseline dans l’autre, tout en regardant « Secret Story » avec une grognasse pleine de cellulites, en regrettant ses jeunes années pleines de coups d’un soir excitants.

« J’avais rêvé du Nord », représente quand même le moment fort d’un disque beaucoup trop surestimé. Là, oui, sous fond de paroles exaltantes et touchantes (« Toi Métal Noir dont soudain, j’ai emprunté les ailes / D’immense corbeau boréal / Pour m’arracher bien loin, vers de plus nobles citadelles ! ») qui restent également assez comiques et pernicieuses (« Fortune a dicté qu’on m’asseye / A deux pas de Fos la septique… »), le morceau décolle et emporte l’auditeur lors de quelques moments puissants (« Entends-tu ce bruit sourd qui commence ? C’est l’appel du royaume de France ! ») vers une ambiance plus tragique et prenante mais des passages un peu longuets viennent rapidement rabattre l’atmosphère de ce morceau dans la médiocrité inhérente à cette Ordure. « J’avais rêvé du Nord », ou le verre de grand crû éventé au milieu d’un album indigeste par bien des points. L’Ordure à l’état Pur, opus étouffé dans une pédanterie crachée au visage de tous, file vraiment la chiasse, une coulante insistante dont on mettra plusieurs jours à se débarrasser. Certes, quelques bon riffs viennent agrémenter cette sauce un peu daubée, notamment le passage central de « Sale Famine Von Valfoutre », mais le disque tire vraiment en longueur, élément fatal qui se combine à un manque criant de puissance et de niaque. Le fiel déversé par PESTE NOIRE via son Ordure n’a guère que quelques passages qui méritent l’attention des badauds qui poseront l’oreille dessus, car les avignonnais se perdent bien trop souvent dans un compost bordélique, éculé et franchement mauvais, à l’image du morceau « La Condi Hu », qui se paume à son commencement dans une ambiante larmoyante absolument ridicule, contrastant avec le ton général et traînant vraiment en longueur, ou du passage fantaisiste sur « Casse, Pêches, Fractures Et Traditions ». Bien des passages sont fades et ratés : trop souvent, Famine veut en mettre plein les mirettes avec ses riffs de guitare tirés par les cheveux et ses structures décousues, de même que ses passages acoustiques clairement soporifiques… et on se lassera aisément de toute cette mascarade. Finalement, L’Ordure à l’état Pur, c’est comme quand on se mate un nanar avec des potes, on rigole bien, mais on regarde l’heure en espérant vite passer à autre chose parce qu’on se fait quand même bien chier. Cet opus a tout du pet de drosophile dans le vent qu’on aura tôt fait de ranger pour ne le ressortir que très rarement, par exemple pour les fêtes de village, pour espérer serrer quelques pouffiasses, ou pour les apéros pinard sauciSSon qui tourneraient vite au biturage en règle.

Geisterber

Source:
http://www.thrashocore.com/chroniques/chronique/4065-peste-noire-l-ordure-a-l-etat-pur-2011-chronique.html


Je souscris globalement à cette chronique de l'ami Geisterber, mais ayant moi-même jeté une oreille attentive sur ce dernier album de PESTE NOIRE, je me permets d'ajouter mon grain de sel.

Tout d'abord, le line-up du groupe reste inchangé, il s'agit toujours de Famine (guitare-voix), Indria (basse) et Andy Julia (batterie) [rectificatif post-scriptum: il s'agit apparemment d'un autre batteur], plus quelques invités plus ou moins VIP. La formule de PESTE NOIRE est également restée la même: des riffs de black metal d'inspiration norvégienne, entrecoupés/mêlés de passages acoustiques médiévo-folkisants à la ULVER et de solos virtuoses, sans oublier quelques cordes étouffées façon hard rock. Les riffs de guitare sont donc typiques du groupe, prévisibles à des kilomètres, aussi prévisibles que les vocaux de Famine, qui déclame toujours ses textes de la même façon et sur le même rythme. Pour tromper la lassitude, il tente d'introduire divers effets dans ses compos, mais l'auditeur n'en retiendra qu'esbrouffe. La plupart des riffs de Famine sur ce disque sont médiocres, déjà entendus, faciles à déchiffrer... Pourquoi se sent-il obligé de les introduire par des breaks tonitruants alors qu'ils n'ont rien de spécial? Pourquoi se sent-il obligé de faire des morceaux à rallonge de 10 à 20 minutes avec moult breaks et transitions (plus ou moins réussies) alors que cet album contient peu de bons riffs? Les mêmes riffs médiocres sont répétés ad nauseam, comme si la répétition allait les rendre meilleurs - alors qu'elle les rend encore plus assommants.

J'aime bien "Cochon Carotte et ses soeurs Crotte", même si le son de gratte manque de pêche et de saturation. Cette chanson est celle qui gère le mieux les innovations (la touche électro donnée par les samples et la boîte à rythme, le rythme dancehall à partir de 5min30) et le registre tragicomique, en accord avec son sujet: le sexe en tant que contrainte corporelle entraînant une humiliation morale et des compromis sociaux. Je note que les guitares sont systématiquement mélodieuses et soutenues par l'excellent jeu de basse.

Je n'aime pas "La Condi Hu". D'accord, le texte est génial (surtout la chute), autant au niveau de l'écriture que du message, mais la musique... Est très proche de ce que fait Neige avec ALCEST ou AMESOEURS, soit du pop-folk-black metal. Remarquez, ce n'est pas la première fois - cf le "Psaume IV" dans le second album - mais je n'aime pas trop ce type de ballade... Et surtout, les vocaux féminins m'insupportent, d'autant plus qu'ils ne servent à rien.

J'ai donc trois remarques générales à faire sur cet allbum:

1) Le groupe gère mal le registre tragicomique (sauf sur "Cochon Carotte et ses soeurs Crotte", seule franche réussite à mon avis), car il mélange tout de façon indigeste: riffs BM classiques, interludes parodiques, samples, paroles paillardes, rots... IMPERIAL et CARNIVAL IN COAL sont déjà passés par là.

2) Les vocaux féminins sont insupportables. Soit Audrey monnaye ses charmes contre des featurings, soit Famine fait exprès d'en rajouter pour toucher un public plus large. Je ne vois aucune autre explication, car personne ne peut nier que cet élément sonne commercial.

3) Les chansons longues de plus d'un quart-d'heure subdivisées en plusieurs parties qui n'ont rien à voir entre elles, ça ne vous rappelle rien? CRADLE OF FILTH - Cruelty & the Beast. Je parlais justement des vocaux féminins dans le point précédent...
Sinon, cette nouvelle mouture de PESTE NOIRE me fait également fortement penser à MARCEL & SON ORCHESTRE, pour le côté pouet-pouet skaka-boudin à trompette. Forcément, quand on veut sonner franchouillard...

De la scatologie, de la pornographie traitée avec potacherie, de la bravade passéiste, de la frime qui confine à l'autoparodie involontaire... Oui, c'est bien la France qu'on entend dans ce disque, la France des métalleux du terroir qui se prennent pour des rockstars.

Ah, et j'oubliais les paroles... Famine est visiblement en panne d'inspiration. Il est obligé de ressortir ses clichés sur le gamin du Nord paumé dans le Sud, sur sa misogynie et son refus de l'enfantement, sur son personnage de "hooligan" à mobylette etc. Ses rimes s'appauvrissent et s'essoufflent, son exercice de style d'écriture en texto est digne d'un devoir à rendre (j'avais fait la même chose à la fac pour un cours de français) et son style mi-précieux mi-vulgaire qui se targue de parfois singer le rap sombre dans la beauferie épaisse (il ne manque plus que les extraits de sketches des Inconnus). Cependant, il parvient encore à faire rire, reconnaissons-lui ce mérite.


Dernière édition par H.N. le Dim 24 Fév - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Geisterber

Geisterber


Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2011

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptySam 24 Mar - 17:16

Arrow


Dernière édition par Geisterber le Dim 5 Mai - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyDim 25 Mar - 3:29

Tout d'abord, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour "Cochon Carotte et les soeurs Crotte", contrairement à toi je trouve que c'est un tube. Je perçois une influence de Transilvanian Hunger et de BLACKSSTORM (la boîte à rythme qui fait tacatacataca) dans ce morceau, qui crée une ambiance assez futuriste à mes oreilles. Le reste ne m'a pas trop marqué, à part l'extrait bien senti des Visiteurs et le riff nordisant du début de "J'avais rêvé du Nord".
Visiblement, Famine a voulu chasser sur le terrain de DIAPSIQUIR. Le problème, c'est que la formule atomique folk-norsecore de PESTE NOIRE se prête mal à ce genre d'expérimentations. De toute façon je suppose qu'il n'a pas trop de soucis à se faire pour les ventes, vu que l'enrobage (promotion, imagerie, vocaux féminins...) fait le boulot à la place de la musique. Est-ce pour éviter d'être grillé qu'il a fermé les commentaires dans la rubrique 'news' de son site après avoir effacé les débats? Bref...

Sur le rap, il n'a pas l'air de s'y connaître (par exemple il écorche le pseudo d'un rappeur en l'appelant "Rutti Despo" au lieu de Despo Rutti), et il me semble qu'il l'avait admis quand il m'a répondu. Ça fait au moins une dizaine d'années que des métalleux s'amusent à regarder des clips de rap et à se foutre de leur gueule de façon bien épaisse, donc il n'a rien inventé. Pour se foutre de la gueule d'un style, il faut déjà en maîtriser un minimum les codes, sinon on tombe dans le sketch de Laurent Gerra. Mais je suppose que cette référence fera plaisir à Famine.

Enfin concernant AUTARCIE et les autres projets de Nokturn, qui se ressemblent tous, je ne pense pas qu'ils suscitent un quelconque intérêt. Nokturn est juste un suceur qui fait attention à rester dans les petits papiers de quelques labels (Drakkar pour DYSTER, Dernier Bastion pour AUTARCIE) et un copieur qui repompe les dernières modes. Ce qui est plus curieux, c'est que des labels plus ou moins sérieux prennent le risque de sortir ses oeuvres sur support CD, sachant l'investissement d'argent et d'énergie que cela demande, sans compter que je ne vois pas qui peut acheter ça, à part des novices complètements incultes.

La même question se pose pour FEIGUR, qui fait soi-disant partie du top des ventes de Drakkar... À croire que Cocktu trafique lui-même ses propres statistiques.


Dernière édition par H.N. le Mar 27 Mar - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyDim 25 Mar - 3:31

Geisterber a écrit:
Faudra vraiment qu'on m'explique ce qu'on peut trouver là-dedans.

Demande à David Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Geisterber

Geisterber


Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2011

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyDim 25 Mar - 17:07

Arrow


Dernière édition par Geisterber le Dim 5 Mai - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyMar 27 Mar - 17:17

À mon avis, tu prêtes à ce projet musical une vertu de calmant/antidépresseur qu'il ne mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyDim 22 Avr - 3:36

En relisant la chronique de Geisterber, je me suis rendu compte que quelque chose:

Citation :
c’est clairement l’album franchouillard et nombriliste qu’on écoute la main dans le slibard, cherchant les restes de sa virilité, une bouteille de piquette à un euro à la main et un tube de vaseline dans l’autre, tout en regardant « Secret Story » avec une grognasse pleine de cellulites, en regrettant ses jeunes années pleines de coups d’un soir excitants.

"On" doit avoir 3 mains si je comprends bien: la 1ère dans le slibard, la 2ème tenant la bouteille de piquette et la 3ème tenant le tube de vaseline Laughing

Bref, jouons au jeu de la devinette: quel est le mot qui a été censuré dans le couplet ci-dessous pour éviter les problèmes judiciaires?

Où moi être né jamais trop bon s'aventurer :
La flicaille a perdu ses couilles devant les tribus d'__
Qui pour un regard te troueraient
Si trop pâle est ta bouille...



C'est dur... Je précise que ce couplet est extrait de "J'avais rêvé du Nord", dont le passage acoustique où cette chère Audrey Sylvain chante le couplet ci-dessous semble calibré pour le rayon des grosses ventes d'une grande surface. Remarque, y a tant d'éléments qui semblent calibrés pour ça: la production léchée, le côté rock moderne, les passages dansants, les influs électro pour plaire aux gogoths fafisants (CNK est passé par là)...

Dans les rues de France
On fout le feu on casse des panses.
Mets de l’essence, tout en cadence
Afin que les rapaces
Grillent par terre et trépassent
Si tu ne te casses,
On te nique ta race



Enfin, lus hors contexte, les poèmes de Famine sont vraiment bons. Cependant, dès qu'il se met à les chanter, ils perdent toute leur saveur et rejoignent le qualificatif qui résume le mieux cet album: lourd.

Lourd et long.

L'Ordure à l'état pur, ou le mariage du RIF et du BM.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyJeu 25 Avr - 7:38

Jamais vraiment compris le succès de ce groupe en ce qui me concerne.Je n'ai d'ailleurs écouté aucun de leurs albums,car à l'époque ou j'avais un "myspace",le fait de voir tous les pisseux/pisseuses gosses de bourges black metalleux vanter ce groupe me refroidissait légèrement.
Je connais juste la démo "macabre...",achetée à l'époque chez l'autre voleur de drakkar puis revendue sur egay,à un prix qui m'étonne toujours,vu la qualité médiocre du truc(25 euros).
Après pour les membres,je ne les connais pas donc je ne juge pas,et je m'en fous assez.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyJeu 25 Avr - 20:50

Le succès de PN auprès des masses métalleuses est plutôt facile à comprendre à mon avis: il tient à un mélange de black mélodique (musicalement très accessible malgré la production parfois sale), une pincée de pop-rock planant à la Alcest, un discours idéologique controversé qui flirte avec l'interdit sans jamais dépasser les limites, un paquet de rumeurs spéculatives (probablement lancées et entretenues par le groupe ou ses proches) qui dopent l'attention et l'intérêt des fans, ainsi - ne le nions pas - qu'à un minimum de talent de la part de Famine, tous les autres membres actuels ou récents n'étant que des exécutants (talentueux aussi).

Tu dis que la qualité de Macabre Transcendance est médiocre, mais je peux t'assurer que Macabre Transcendance est un pur chef-d'oeuvre comparé à L'Ordure. J'ai un peu (tenté de) réécouter L'Ordure hier soir, c'est franchement difficile tant les riffs sont recyclés, répétés et encore répétés au-delà de la lassitude, sans compter les insupportables vocaux. Inutile de répéter ce que j'ai dit dans ma chronique plus haut, mais cet album est vraiment très mauvais et il s'enfonce encore plus avec le temps qui passe. Les morceaux qui comportent une boîte à rythme me paraissent directement calqués sur des brouillons de répétition... Tu sais, au premier stade de composition d'une chanson, quand tu joues tout seul tes riffs de guitare sur une séquence de boîte à rythme sommaire en guise de métronome.

Effectivement le public est essentiellement constitué de novices qui sortent à peine de leur période Marylin Manson. Ce qui m'énerve, ce n'est pas que Famine puisse vivre de sa musique, tant mieux pour lui; c'est qu'il monopolise toute l'attention au détriment des autres groupes. De plus il n'a aucun mal à recruter les meilleurs musiciens et graphistes de la scène française, malgré la régression de ses oeuvres. Espérons que l'effet de mode se tasse au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyVen 26 Avr - 0:05

Ce n'est pas tant que "macabre..."était médiocre,mais c'était pour moi du black banal sans intêret.Pour ça que je n'ai pas suivi la suite.Je n'ai pas cherché à écouter "l'ordure..",je n'ai globalement rien à foutre de tout ce qui peut se faire en BM depuis cinq ans,je reste bloqué sur mes vieilleries.J'ai donc tendance à réagir pareil quelque soit le groupe.
Et quand à me mêler de querelles intestines,ou même tâcher d'être connu dans le milieu,foutredieu!ça c'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyVen 26 Avr - 0:12

Thugra khotan a écrit:
je n'ai globalement rien à foutre de tout ce qui peut se faire en BM depuis cinq ans,je reste bloqué sur mes vieilleries.

Idem. Le niveau a effroyablement baissé depuis les années 90.
Les seuls albums récents que j'ai écoutés sont le dernier Der Stürmer et le premier Wodulf. Et aussi le dernier Nokturnal Mortum qui m'a déçu.

J'ai d'ailleurs commencé à rédiger une chronique de Voice of Steel et d'Immortal Pride, mais j'ai la flemme de les terminer...
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyVen 26 Avr - 8:55

Je vais faire mon "Soralien";quand un mouvement commence à compter en son sein de nombreuses gonzesses,c'est qu'il est en déclin.C'est le cas du BM,blindé de putes dont toute la culture musicale provient de leurs exs,et pour qui l'attirance envers le style est avant tout esthétique et vestimentaire.Idem pour les groupes:plus il y a de filles qui aiment,plus c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptySam 27 Avr - 5:00

Tout à fait d'accord! Je pense pareil que toi depuis des années, notamment depuis la ridicule annonce publique de la séparation de Neige et d'Audrey Sylvain. La même Audrey Sylvain qui tire considérablement vers le bas le niveau musical de Peste Noire, et dont la culture semble se limiter à Cradle of Filth et au gothique...

Un artiste ne devrait JAMAIS mélanger ses relations amoureuses ou sexuelles avec son art, c'est une règle d'airain.

La souffrance amoureuse et la sexualité peuvent représenter une formidable source d'inspiration, mais quand les femmes s'immiscent dans l'art de leur mec, en général ça se finit mal à la fois pour le mec et pour son art!

Encore merci pour ton message, pour une fois que quelqu'un ose mettre le doigt sur un des facteurs majeurs de la décadence actuelle!

Le metal extrême devrait rester un style de musique écouté et pratiqué par des mâles blancs et hétérosexuels. Que les femmes restent dans leur domaine (domestique, sensuel, culinaire, maternel, familial) et apprennent à y exceller, au lieu de vouloir s'immiscer dans des domaines qui ne leur correspondent pas (musique, politique, littérature, art en général). Ce message s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes qui invitent les femmes dans des endroits où elles n'ont pas leur place.



D'ailleurs, à titre d'illustration, au dernier concert auquel j'ai assisté (Der Stürmer en Italie en 2012), la principale embrouille de la soirée a éclaté... entre deux Françaises.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptySam 27 Avr - 8:55

Pas grand chose à dire pour ma part sur cette Audrey,dont j'ignorais l'existence même avant de venir sur ce forum(je savais vite fait qu'il y avait une gonzesse dans alcest,pour PN par contre aucune idée,encore une fois je n'ai jamais suivi ces groupes de près).
Toutes les filles écoutant du BM que j'ai connues,que ce soit des simples connaissances,des amies ou même des exs,étaient les même dégénérées.Le BM n'est qu'un prétexte pour laisser libre cours à leur narcissisme;c'est avant tout lié à l'apparence,aux fringues de pute dont elles sont de véritables obsédées;leur mec doit jouer dans un groupe,le plus connu possible;il existe entre elles une compétition digne de n'importe quel soap-opéra ricain(pas surpris de la baston là en italie haha,j'ai déjà vu ça plusieurs fois aussi en concert),de toute façon les femmes sont très douées pour se jalouser en général.
J'ajouterai que les "blackeuses"sont toutes des guines refoulées,bien souvent "NS"tout en étant guines d'ailleurs haha.Quand à leur culture musicale,elle s'améliore à chaque nouveau mec qui se les serrent.

Il est évident que les nanas qui se mettent au BM ne le font pas pour les mêmes raisons que nous,ce sont juste des excentriques au cerveau ravagé qui cherchent un truc "extrême"pour les accompagner dans leur vie qu'elles désirent "anticonformiste".
A noter que ce sont principalement les mêmes groupes qui marchent parmi elles,marrant de constater encore une fois que ce sont ceux qui sont les plus posers ou pondent les plus grosses merdes musicales.Avec un peu de chance,vous tomberez sur une soi-disant fan de Veles ou Warloghe,mais c'est à coup sûr parce que son précédent mec lui à fais découvrir,et qu'elle se plaît désormais à citer ça pour faire "true".Et les gars tombent dans le panneau!logique:proportion hommes/femmes dans le BM:probablement 10 pour 1.Elles ont l'embarras du choix,on est encore dans la superpuissance féminine,dont le fion est l'arme de destruction massive.
Revenir en haut Aller en bas
Thoreau

Thoreau


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 49

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptySam 27 Avr - 9:08

Thugra khotan a écrit:
Je vais faire mon "Soralien";quand un mouvement commence à compter en son sein de nombreuses gonzesses,c'est qu'il est en déclin.

J'ai un doute? Tu parles au sens propre ou au figuré ( un mouvement plein de tendres)?

Dans la première alternative, je serais curieux d'écouter des groupes de BM authentique composer de femmes? Des noms?
Revenir en haut Aller en bas
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptySam 27 Avr - 9:27

Je ne parle pas des femmes en tant que musiciennes,je ne connais pour ma part que les Grecques d'astarte,dont,ironiquement,j'apprécie le 1er album(mais elles ne mettaient pas du tout leur féminité en avant sur cet opus,peut-être pour cela qu'il reste valable).
Ma diatribe concerne juste celles du public.
Revenir en haut Aller en bas
Thoreau

Thoreau


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 49

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptySam 27 Avr - 21:30

Merci de la précision.

Pour ma part ( et KFD le sait), je ne partage pas votre aigreur contre les morues le beau sexe même si j'en comprends le fondement. Les femmes ne ressentent pas et ne perçoivent pas les choses de la même façon. C'est un fait et je pense vraimrnt qu'il faut être un idiot ou le dernier des lobotomisés par la diatribe égalitariste pour ne pas concevoir qu'un être doué de raison au corps, à l'éducation et à la sensibilité différrents des notres puisse percevoir son environnement d'une autre manière. De fait, votre rancoeur semble les accusés de la dégénerescence du genre alors même qu'elles n'en sont que la conséquence, pas la cause. Si les femmes sont là c'est justement parce que le BM est devenu mainstream et qu'il y a une certaine aura de "coolitude" qui peut les attirer.
Alors oui, plus il y a de femmes, plus on perd en intégrité artistique. Nos hormones sont incontrolables!

Quant à la réalisation d'un projet artistique en couple, le rapport de force qui existe au sein de l'union se ressent nécessairement dans le travail et ... a effectivement rien n'a y faire!
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyDim 28 Avr - 5:13

Thugra khotan a écrit:
Toutes les filles écoutant du BM que j'ai connues,que ce soit des simples connaissances,des amies ou même des exs,étaient les même dégénérées.Le BM n'est qu'un prétexte pour laisser libre cours à leur narcissisme;c'est avant tout lié à l'apparence,aux fringues de pute dont elles sont de véritables obsédées;leur mec doit jouer dans un groupe,le plus connu possible;il existe entre elles une compétition digne de n'importe quel soap-opéra ricain(pas surpris de la baston là en italie haha,j'ai déjà vu ça plusieurs fois aussi en concert),de toute façon les femmes sont très douées pour se jalouser en général.
(...)
Quand à leur culture musicale,elle s'améliore à chaque nouveau mec qui se les serrent.
(...)
Avec un peu de chance,vous tomberez sur une soi-disant fan de Veles ou Warloghe,mais c'est à coup sûr parce que son précédent mec lui à fais découvrir,et qu'elle se plaît désormais à citer ça pour faire "true".

Pas mieux!


Citation :
J'ajouterai que les "blackeuses"sont toutes des guines refoulées,bien souvent "NS"tout en étant guines d'ailleurs haha.

Oui j'ai connu le cas! une "blackeuse" bisexuelle qui critiquait les gogoths... alors qu'elle flirtait avec sa meilleure amie, un laideron gothique!


Citation :
Il est évident que les nanas qui se mettent au BM ne le font pas pour les mêmes raisons que nous,ce sont juste des excentriques au cerveau ravagé qui cherchent un truc "extrême"pour les accompagner dans leur vie qu'elles désirent "anticonformiste".

Je suis vraiment content de voir que je ne suis pas le seul à avoir compris cela. Maintenant il faut en tirer les conséquences et bannir toute présence féminine de nos forums, concerts et studios.
D'ailleurs pour ma part, seul mon lit tolère une présence féminine (et encore, juste le temps du coït).


Citation :
A noter que ce sont principalement les mêmes groupes qui marchent parmi elles,marrant de constater encore une fois que ce sont ceux qui sont les plus posers ou pondent les plus grosses merdes musicales

C'est pour ça que Sektemtum mettent des filles dans leur clip et dans leurs photos promo!


Citation :
Et les gars tombent dans le panneau!logique:proportion hommes/femmes dans le BM:probablement 10 pour 1.Elles ont l'embarras du choix,on est encore dans la superpuissance féminine,dont le fion est l'arme de destruction massive.

C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à tous mes contacts métalleux, malheureusement la chair est faible...
Je suis fier d'avoir réussi à me passer de sexe jusqu'à un âge avancé, même si ça a aggravé certaines de mes névroses, au moins je ne me suis pas fourvoyé dans le cirque de la mondanité sous-culturelle.

Au fait, moi aussi j'aime le premier album d'Astarte. La boîte à rythme a un son intéressant.


Thoreau a écrit:
De fait, votre rancoeur semble les accuser de la dégénerescence du genre alors même qu'elles n'en sont que la conséquence, pas la cause. Si les femmes sont là c'est justement parce que le BM est devenu mainstream et qu'il y a une certaine aura de "coolitude" qui peut les attirer.

Mais je suis d'accord! Ce ne sont pas les femmes qui ont imposé leur pouvoir, c'est le déclin nihilo-libéral qui leur a permis de s'imposer par défaut, la nature ayant horreur du vide.

De la même façon que le capitalisme d'après guerre a transformé les hommes virils en pédales et en gamins irresponsables (donc incapables de soumettre les femmes), la marchandisation du black metal à la fin des années 90 (qui touche autant les groupes célèbres que l'underground dans son mode de fonctionnement) a ouvert la porte à tout un tas de personnes qui ne peuvent par essence pas partager les valeurs originelles du mouvement - notamment les femmes. Au lieu de résister et de leur fermer la porte, les métalleux les laissent entrer, en espérant que ces dernières leur ouvrent leurs portes intimes... D'après mon expérience, c'est un mauvais calcul!

A ce propos, on pourrait se poser des questions sur le film Forebears (que je n'ai pas vu) réalisé par Vikernes et sa femme Marie Cachet... Tout d'abord comment se fait-il qu'elle garde son nom de jeune fille?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyDim 28 Avr - 8:40

Thoreau a écrit:
Merci de la précision.

Pour ma part ( et KFD le sait), je ne partage pas votre aigreur contre les morues le beau sexe même si j'en comprends le fondement. Les femmes ne ressentent pas et ne perçoivent pas les choses de la même façon. C'est un fait et je pense vraimrnt qu'il faut être un idiot ou le dernier des lobotomisés par la diatribe égalitariste pour ne pas concevoir qu'un être doué de raison au corps, à l'éducation et à la sensibilité différrents des notres puisse percevoir son environnement d'une autre manière. De fait, votre rancoeur semble les accusés de la dégénerescence du genre alors même qu'elles n'en sont que la conséquence, pas la cause. Si les femmes sont là c'est justement parce que le BM est devenu mainstream et qu'il y a une certaine aura de "coolitude" qui peut les attirer.
Alors oui, plus il y a de femmes, plus on perd en intégrité artistique. Nos hormones sont incontrolables!

Quant à la réalisation d'un projet artistique en couple, le rapport de force qui existe au sein de l'union se ressent nécessairement dans le travail et ... a effectivement rien n'a y faire!


On ne peut plus d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyDim 28 Avr - 9:24

H.N. a écrit:


Je suis vraiment content de voir que je ne suis pas le seul à avoir compris cela. Maintenant il faut en tirer les conséquences et bannir toute présence féminine de nos forums, concerts et studios.
D'ailleurs pour ma part, seul mon lit tolère une présence féminine (et encore, juste le temps du coït).


Le truc c'est que pour qu'il y ait coït,il faut qu'il y ait rencontre,et délaissant en général les lieux dits "à la mode"genre boîtes et autres,le metalleux plein de sève espère faire cette rencontre en concert.

Citation :

C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à tous mes contacts métalleux, malheureusement la chair est faible...
Je suis fier d'avoir réussi à me passer de sexe jusqu'à un âge avancé, même si ça a aggravé certaines de mes névroses, au moins je ne me suis pas fourvoyé dans le cirque de la mondanité sous-culturelle.

Par contre,il faut reconnaître comme mérite aux metalleuses d'êtres des bonnes baiseuses en général;le plus dur étant lorsqu'on se réveille à côté et qu'on ne parvient pas à reconnaître la gonzesse,vu qu'entre temps elle s'est démaquillée.

Citation :
A ce propos, on pourrait se poser des questions sur le film Forebears (que je n'ai pas vu) réalisé par Vikernes et sa femme Marie Cachet... Tout d'abord comment se fait-il qu'elle garde son nom de jeune fille?

J'ai un pote qui l'a acheté,il paraît que ce n'est rien d'autre qu'un film de famille en vacances,assez ennuyeux.Aucune idée sur le fait qu'elle garde son nom.Par contre les vidéos de Varg sur YT faisant du 4x4 trial font vraiment très beaufrère.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyLun 29 Avr - 16:16

Je me pose une grande question concernant les métalleuses qui profitent de la frustration ambiante du milieu pour exercer leurs vices: que deviennent-elles à partir de la trentaine, quand leur physique commence à se faner et ne présente plus suffisamment d'attraits pour leur permettre de dominer?
(La chirurgie esthétique n'étant accessible qu'à une frange des classes supérieures)
Elles se marient et font des enfants?


Thugra khotan a écrit:
Le truc c'est que pour qu'il y ait coït,il faut qu'il y ait rencontre,et délaissant en général les lieux dits "à la mode"genre boîtes et autres,le metalleux plein de sève espère faire cette rencontre en concert.

Les soirées gothiques ne sont-elles pas censées remplacer les boîtes de nuit pour ces gens sombres que sont les métalloïdes?


Citation :
Par contre,il faut reconnaître comme mérite aux metalleuses d'êtres des bonnes baiseuses en général;le plus dur étant lorsqu'on se réveille à côté et qu'on ne parvient pas à reconnaître la gonzesse,vu qu'entre temps elle s'est démaquillée.

Le mieux c'est de faire chambre à part, avec chacun sa salle de bain. Me conseillerais-tu d'intégrer une métalleuse dans mon futur harem?


Citation :
J'ai un pote qui l'a acheté,il paraît que ce n'est rien d'autre qu'un film de famille en vacances,assez ennuyeux.Aucune idée sur le fait qu'elle garde son nom.Par contre les vidéos de Varg sur YT faisant du 4x4 trial font vraiment très beaufrère.

En même temps pour un film amateur fallait pas s'attendre au Seigneur des Anneaux ou à un docu historique de Planète. Ceci dit j'aime bien Varg, je trouve que c'est l'un des seuls idéologues à n'avoir pas renié ou édulcoré son discours. Même sa rigidité intellectuelle n'entache pas la sympathie qu'il m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyLun 29 Avr - 21:16

Les gonzesses qui vieillissent dans le milieu,j'en parlais avec un pote récemment:où sont passées les gonzesses qu'on voyait en concert dans les années 99/00?elles doivent avoir 32/33 ans aujourd'hui,voire plus.Certaines ont peut-être fais des chiards,d'autres ont tout simplement laissé tomber.


Citation :
Les soirées gothiques ne sont-elles pas censées remplacer les boîtes de nuit pour ces gens sombres que sont les métalloïdes?

C'est surtout à paris ça,en province il y en a beaucoup moins,sur Lyon peut-être,mais perso je ne traîne jamais en grande agglomération,j'en ai même oublié l'odeur du bougnoule.

Citation :
Me conseillerais-tu d'intégrer une métalleuse dans mon futur harem?

Même deux,à coup sûr elles se brouteront la chatte durant ton absence.

Citation :
En même temps pour un film amateur fallait pas s'attendre au Seigneur des Anneaux ou à un docu historique de Planète. Ceci dit j'aime bien Varg, je trouve que c'est l'un des seuls idéologues à n'avoir pas renié ou édulcoré son discours. Même sa rigidité intellectuelle n'entache pas la sympathie qu'il m'inspire.

Oui,je pense pareil.Et c'est le seul qui soit vraiment subversif en fait;si on veut l'être,c'est à lui qu'il faut se référer,certainement pas à carpathian forest...encore une fois foutre du cul partout,de la came etc.n'a RIEN de subversif ou extrême!

Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyMar 30 Avr - 7:25

Thugra khotan a écrit:
Les gonzesses qui vieillissent dans le milieu,j'en parlais avec un pote récemment:où sont passées les gonzesses qu'on voyait en concert dans les années 99/00?elles doivent avoir 32/33 ans aujourd'hui,voire plus.Certaines ont peut-être fais des chiards,d'autres ont tout simplement laissé tomber.

Oui mais comment font-elles pour combler leurs besoins financiers et sociaux? En supposant qu'elles lâchent le milieu metal, elles trouvent un boulot lambda et se mettent à fréquenter leurs collègues?
De plus si elles se maquent, c'est à priori avec un métalleux.


Citation :
Même deux,à coup sûr elles se brouteront la chatte durant ton absence.

Bah c'est pas grave, au moins y a aucun risque qu'elles se transmettent des MST comme ça. Vaut mieux qu'elles se broutent le minou plutôt qu'elles se crêpent le chignon...


Citation :
Oui,je pense pareil.Et c'est le seul qui soit vraiment subversif en fait;si on veut l'être,c'est à lui qu'il faut se référer,certainement pas à carpathian forest...encore une fois foutre du cul partout,de la came etc.n'a RIEN de subversif ou extrême!

C'est toujours quelque chose de choquant dans l'absolu, mais complètement banalisé par la société libérale. Je crois que le paradoxe atteint son comble dans les clips de rappeurs musulmans, qui alternent les images de cul, de trafic de drogues et de prière collective. L'incohérence ne semble pas les gêner.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyMar 30 Avr - 11:03

Citation :
Oui mais comment font-elles pour combler leurs besoins financiers et sociaux? En supposant qu'elles lâchent le milieu metal, elles trouvent un boulot lambda et se mettent à fréquenter leurs collègues?
De plus si elles se maquent, c'est à priori avec un métalleux.

Là est la question!je lance donc un appel type "perdu de recherche" avec pradel à une époque:Black metalleuses au maquillage outrancier,celles que je voyais en concert de COF à l'élysée montmartre en 98,qu'êtes vous devenues?
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur EmptyMar 30 Avr - 16:10

Je pense avoir assisté au même concert que toi. Tu te souviens des groupes de première partie?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur   Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peste Noire - archives
» Naastrand et Peste Noire: plagiat ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Musique :: Chroniques-
Sauter vers: