Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Absurd / In Ketten

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyDim 22 Avr - 2:31

J'ai hésité avant d'ouvrir ce fil dans la rubrique punk, étant donné qu'Absurd est plutôt retenu pour son appartenance à la scène black metal malgré son statut musical hybride. J'ai tranché car je veux parler ici d'In Ketten, soit la formation originelle du groupe pendant son incarcération.

In Ketten a donné un concert en prison, dont deux enregistrements ont été publiés sur une réédition de Facta Loquuntur par le label Hammer of Damnation. Il s'agit de reprises de "House of the Rising Sun" et d'Ultima Thule, en écoute ci-dessous.



Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyMar 1 Mai - 13:50

J'aime bien ces deux reprises.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyMer 2 Mai - 8:00

La reprise de "House of the Rising Sun" est très fidèle à l'originale (ou disons la version des Animals). À première vue, une telle reprise peut paraître surprenante pour un groupe comme Absurd, censé appartenir à la scène black metal, mais en fait la première mouture du groupe jouait plus un style mixte de punk/rock/BM primitif. Finalement, "Gates of Heaven" est une chanson de rock à accords complets.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyMer 2 Mai - 18:54

Comme MAYHEM quoi. D'ailleurs j'avais écouté un très vieux live quasi-inaudible et c'était carrément punk ou carrément n'importe quoi, au choix^^.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyJeu 3 Mai - 17:02

Je trouve pas la comparaison avec Mayhem pertinente, car les débuts du groupe sont très thrash: grosse influence Venom, Sodom, Celtic Frost... De plus il n'y avait absolument pas de chant clair typé rock viking. Au passage, Mayhem a été annoncé comme un groupe de death metal sur le flyer du fameux concert de Leipzig.

Tu parles de ce concert là?

Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyJeu 3 Mai - 18:56

Oui, ce doit être ce concert, quand je parle de punk c'est surtout pour le côté dégueulasse du son qui me faisait penser à cette image là. Après c'est sur qu'avec les groupes qu'ils reprennent on est nettement dans le métal.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyJeu 3 Mai - 18:57

Le thrash à la base c'est du speed metal combiné à la vitesse et à la sauvagerie du punk hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyJeu 3 Mai - 19:29

H.N. a écrit:
Le thrash à la base c'est du speed metal combiné à la vitesse et à la sauvagerie du punk hardcore.

Oui, donc ya rien d'anormal à trouver un côté punk aux débuts de ce groupe, puis le son de leurs première démo aussi, je le trouve pas très thrash non plus (la prod', pas les influences...). Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyJeu 3 Mai - 19:58

Bah c'était une démo enregistrée à l'arrache avec un son de merde, y a sans doute plein de démos de thrash qui étaient aussi mal produites. La production de merde c'est plus l'apanage des premières démos que du punk en tant que style.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten EmptyJeu 3 Mai - 20:47

Je parlais simplement du ressenti que j'avais pas d'une généralisation sur la prod' pourrie ou "low fi", dénomination qui regroupe tout et n'importe quoi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absurd / In Ketten Empty
MessageSujet: Re: Absurd / In Ketten   Absurd / In Ketten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absurd / In Ketten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absurd - Grabgesang
» Absurd - Raubritter
» Absurd depuis 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Musique :: Punk, HxC, Oi! & RAC-
Sauter vers: