Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 enregistrer une batterie avec 3 micros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

enregistrer une batterie avec 3 micros Empty
MessageSujet: enregistrer une batterie avec 3 micros   enregistrer une batterie avec 3 micros EmptyMar 14 Fév - 9:08

Voici ma méthode pour enregistrer une batterie acoustique avec 3 micros:
- un micro devant la grosse caisse, à environ 10 cm
- un micro devant la batterie, même distance, à peu près en face de la tête du batteur
- un micro sous la caisse claire (il ne doit pas toucher le pied de caisse claire).

Le 3ème micro sous la caisse claire n'est pas vraiment indispensable si l'on joue du rock de base sans blastbeats ni double pédale. Il permet néanmoins d'affiner le mixage.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thoreau

Thoreau


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48

enregistrer une batterie avec 3 micros Empty
MessageSujet: Re: enregistrer une batterie avec 3 micros   enregistrer une batterie avec 3 micros EmptyLun 13 Mai - 13:38

Pas de micro prenant le son des cymbales "par le haut"?
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

enregistrer une batterie avec 3 micros Empty
MessageSujet: Re: enregistrer une batterie avec 3 micros   enregistrer une batterie avec 3 micros EmptyMar 14 Mai - 19:23

Ce n'est pas nécessaire, car les cymbales sont les éléments les plus bruyants du set. Le micro placé devant la batterie suffit largement à les capter. Pour te dire, je n'ai jamais eu de problème de cymbales trop discrètes. C'est toujours les toms, la grosse caisse ou la caisse claire qui s'entendent mal.

Pour le black metal, je ne suis pas vraiment satisfait du son de batterie (trop naturel, trop rock) que j'obtiens avec la configuration ci-dessus. Je préfère presque le résultat que j'obtenais avec un seul micro.

Le public jugera en comparant les différents morceaux de mes prochaines oeuvres musicales.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

enregistrer une batterie avec 3 micros Empty
MessageSujet: Re: enregistrer une batterie avec 3 micros   enregistrer une batterie avec 3 micros EmptyMer 15 Mai - 19:35

La caisse claire est beaucoup trop discrète dans le BM en général,particulièrement lors des blasts.Les types privilégient la vitesse pure à la puissance et de ce fait,le son s'en retrouve dépourvu.On se mets a réentendre la caisse claire de manière puissante lors des passages plus lents,puis lorsque ce la repart en blast,on a l'impression qu'elle a disparu.
exemples dans ce genre,le "kohti ydeksan..." de horna,ou le "frostfodd" de vargavinter.

Par contre je pense qu'il faut mettre un micro de plus près de la ride,cette cymbale n'étant pas frappée comme les crash,son son est beaucoup moins puissant en comparaison du charley.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

enregistrer une batterie avec 3 micros Empty
MessageSujet: Re: enregistrer une batterie avec 3 micros   enregistrer une batterie avec 3 micros EmptySam 18 Mai - 6:51

Thugra khotan a écrit:
La caisse claire est beaucoup trop discrète dans le BM en général,particulièrement lors des blasts.Les types privilégient la vitesse pure à la puissance et de ce fait,le son s'en retrouve dépourvu.

C'est normal: plus on augmente la cadence des coups, moins on peut frapper fort. Certains batteurs remédient à cela en utilisant des triggers (capteurs qui égalisent le volume de tous les coups), ce qui donne un son clinique et électronique franchement laid et particulièrement prisé en metal extrême commercial.


Citation :
On se mets a réentendre la caisse claire de manière puissante lors des passages plus lents,puis lorsque ce la repart en blast,on a l'impression qu'elle a disparu.

Justement, en mettant un micro sous la caisse claire, j'ai tenté de remédier à cela... Or, quand j'augmente le volume de la piste de ce micro dans le mixage pendant les blasts, ça ne sonne pas très naturel.


Citation :
Par contre je pense qu'il faut mettre un micro de plus près de la ride,cette cymbale n'étant pas frappée comme les crash,son son est beaucoup moins puissant en comparaison du charley.

Tout dépend de la ride en question... Sur la batterie Pearl qu'un pote m'avait prêtée, la ride était très sonore, bien plus que la charleston. C'est sûrement une question de largeur, elle faisait 20 pouces. Ma ride, qui fait 15 pouces, est plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





enregistrer une batterie avec 3 micros Empty
MessageSujet: Re: enregistrer une batterie avec 3 micros   enregistrer une batterie avec 3 micros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrer une batterie avec 3 micros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie électronique ou accoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Musique :: Technique-
Sauter vers: