Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  BB Brunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

 BB Brunes Empty
MessageSujet: BB Brunes    BB Brunes EmptyMer 22 Juin - 0:32

Je viens de voir une prestation de BB Brunes à la télé et, aussi suprenant que cela puisse paraître, j'ai bien apprécié. En fait c'est un bon groupe de scène, malgré un chanteur assez ridicule et des costumes et un jeu de scène calibrés pour faire mouiller les groupies. Musicalement ils assurent, ils ont même joué une reprise de Nirvana, "Even in his youth".

Leurs compositions ont des défauts récurrents, mais leur répertoire s'enchaîne assez bien sur scène, et sonne plus varié que celui d'un Oasis par exemple. Le concert que j'ai vu était une retransmission de leur prestation au printemps de Bourges ; à un moment, le gratteux jouait avec une sorte d'objet qui émettait une lumière bleue, je me demande ce que c'était.

Bref, à part les singles commerciaux ("Lalalove you", "Dis-moi") et les paroles assez pourraves, j'avais sous-estimé ce groupe, que je ne trouve pas pire que plein d'autres groupes de rock censés être moins commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

 BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: BB Brunes    BB Brunes EmptySam 30 Juil - 12:11

Moi, ce qui m'insupporte chez ce groupe c'est d'une part la démarche qui consiste à digérer et recracher volontairement par parcelles tout les clichés du rock, niveau look et attitude, aux médias pour plaire à des gamines de 15 ans en la jouant rocknrollattitude, puis si on parle des riffs ya comme une impression de déjà vu pour la plupart, certains sont même parfaitement identiques à ceux d'autres groupes. Et d'autre part je ne supporte pas le son de guitare, pour la jouer snesthésie et correspondance ça me fait penser à des guitares en plastiques.

Mais c'est vrai je leur reconnais une certaine aisance pour la scène et le marketing.

Par contre il me semble plutôt que "Even in his youth" c'est une reprise d'une originale de Leadbelly par NIRVANA, non?
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

 BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: BB Brunes    BB Brunes EmptyJeu 4 Aoû - 5:22

Cartouche a écrit:
Moi, ce qui m'insupporte chez ce groupe c'est d'une part la démarche qui consiste à digérer et recracher volontairement par parcelles tout les clichés du rock, niveau look et attitude, aux médias pour plaire à des gamines de 15 ans en la jouant rocknrollattitude, puis si on parle des riffs ya comme une impression de déjà vu pour la plupart, certains sont même parfaitement identiques à ceux d'autres groupes.


A quels groupes tu penses?


Citation :
Et d'autre part je ne supporte pas le son de guitare, pour la jouer snesthésie et correspondance ça me fait penser à des guitares en plastiques.


Je pense que tu voulais dire "synesthésie". Sinon leur son de gratte, ben c'est des guitares Fender haut de gamme branchées sur des amplis Marshall, un son rock traditionnel typique quoi.


Citation :
Par contre il me semble plutôt que "Even in his youth" c'est une reprise d'une originale de Leadbelly par NIRVANA, non?

Non, pas le genre. On reconnaît la patte de Cobain dans cette compo.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

 BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: BB Brunes    BB Brunes EmptySam 6 Aoû - 19:52

H.N. a écrit:

A quels groupes tu penses?

STROKES, BABYSHAMBLES, LIBERTNES, entre autres mais je me souviens plus de quelles chansons exactement il s'agit.

Citation :

Je pense que tu voulais dire "synesthésie". Sinon leur son de gratte, ben c'est des guitares Fender haut de gamme branchées sur des amplis Marshall, un son rock traditionnel typique quoi.

Je connais pas le matos mais j'aime pas leur son, je pense en particulier à "Dis moi".

Citation :
Non, pas le genre. On reconnaît la patte de Cobain dans cette compo.

Ok, autant pour moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

 BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: BB Brunes    BB Brunes EmptyVen 2 Sep - 18:01

Cartouche a écrit:
STROKES, BABYSHAMBLES, LIBERTINES, entre autres mais je me souviens plus de quelles chansons exactement il s'agit.

Babyshambles c'est un genre de girlsband monté de toute pièce par une major et les parents des musiciennes. Un peu comme BB Brunes d'ailleurs.


Citation :
Je connais pas le matos mais j'aime pas leur son, je pense en particulier à "Dis moi".

Bah, c'est un son de gratte clair crunchy assez classique. Par exemple tu peux retrouver un peu ce type de son chez les Clash. T'es sûr que c'est pas la compo qui te débecte?
Ceci dit j'adore pas les Clash.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

 BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: BB Brunes    BB Brunes EmptyVen 9 Sep - 18:40

Oui, t'as raison pour les BABYSHAMBLES, même si je le reconnais j'aimais bien les LIBERTINES et Peter Doherty.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

 BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: BB Brunes    BB Brunes EmptyVen 9 Sep - 18:41

C'est peut être la compos qui m'énerve pour les BB Burnes ou l'alliance du tout avec la voix insupportable du chanteur. Mais j'adore pas les clash non plus.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

 BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: BB Brunes    BB Brunes EmptyLun 12 Sep - 0:05

J'ai jamais kiffé les Libertines, à la rigueur je préfère encore les White Stripes (à très petite dose) dans le même créneau.

La voix du chanteur de BB Brunes fait très chanteur de rock pour minettes. Les paroles surtout sont insupportables. Il manque un côté un peu démoniaque et vicieux, mais pour du rock FM, c'est quand-même largement moins pire que Hanson par exemple (pour ceux qui ont connu les années 90).

Les Clash, je les vois un peu comme les U2 du punk: même côté politiquement correct, et musicalement les deux groupes ne sont pas très éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





 BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: BB Brunes    BB Brunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB Brunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Musique :: Rock'n'roll-
Sauter vers: