Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mystères de l'Egypte antique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyMer 4 Mai - 4:09

J'ai appris cet après-midi que les chats, qui étaient vénérés comme des animaux domestiques sacrés en Égypte antique, étaient en fait tués par milliers (par strangulation) et momifiés pour être revendus comme offrandes à des pèlerins. La plupart de ces momies de chats ont fini par être utilisées comme engrais par des paysans. Les anciens Égyptiens craignaient tellement leurs dieux qu'ils préféraient sacrifier leurs chats - ce qui était un interdit punissable de mort à l'époque - plutôt que ne rien offrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
W.W.

W.W.


Messages : 87
Date d'inscription : 21/11/2010

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyMer 4 Mai - 11:16

C'est bon je déteste les égyptiens à partir de maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyJeu 5 Mai - 2:45

S'il faut détester un peuple ou une civilisation uniquement pour ses crimes contre les animaux, que dire de l'extermination des visons pour revendre leur fourrure au Danemark?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
W.W.

W.W.


Messages : 87
Date d'inscription : 21/11/2010

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyJeu 5 Mai - 18:32

Les chats c'est sacré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyJeu 16 Mai - 18:41

Je suis un fou de chiens,mais jamais pu blairer les chats.Surtout après m'en être fait imposé un à une époque.Ils ne viennent que pour la gamelle,et au final,se branlent complètement de notre gueule;ça ronronne par interêt,et leurs lécheries consistent juste à se nettoyer sur nos mains leur langue après s'être léchés le cul.
Beh,cela dit je ne leur ferais pas de mal,c'est évident,mais cet animal ne me passionne pas;on peut remarquer avec une certaine facilité l'attirance quo'n les femmes envers eux,ce qui n'est du reste guère étonnant:qui se ressemble s'assemble.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptySam 18 Mai - 7:03

C'est une question de préférence personnelle... Moi j'adore les chats et j'ai une chatte domestique. Visiblement tu préfères les chiens, par habitude ou à cause de leur caractère différent; moi j'ai beaucoup de mal à être affectueux avec un chien, et j'ai même souvent peur d'eux.

Quand tu dis que les femmes aiment les chats, c'est complètement gratuit et à moins que tu n'aies de statistiques là-dessus, c'est un pur préjugé.

Par contre on accuse souvent les chats ne pas être fidèles (contrairement aux chiens) et je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Je m'explique: un chien est un animal de meute, il est soit dominant, soit placé sous l'autorité d'un dominant. Normalement, un chien domestique est soumis à l'autorité de son maître humain (cette soumission se traduit par un ensemble de signes comportementaux et résulte d'un dressage).

Un chat ne peut pas être dressé, car il est d'un naturel plus sauvage. On pourrait donc croire que le chat ne reste chez son maître que pour la bouffe et parce qu'il est retenu prisonnier. Or la relation que j'ai avec ma chatte actuelle et que j'avais avec ma chatte précédente ne correspond pas à ce schéma. Il s'agit pratiquement d'une relation de couple au sens platonique du terme. Elle me suit partout où je vais, réclame de l'affection, de l'attention, elle a besoin de jouer, elle vient dormir avec moi quand je me couche, etc. Et elle n'adopte ce comportement qu'avec les humains qui lui donnent des gages de confiance en s'occupant d'elle concrètement (sans se contenter de remplir sa gamelle); avec tous les autres, elle se cache et les évite.

Bien entendu les mâles sont différents des femelles, mais cela montre quand même que l'idée qu'on se fait du chat comme un animal solitaire et indépendant est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyDim 19 Mai - 17:57

Un chien "rends"beaucoup plus qu'un chat c'est indéniable.Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas àvoir peur des chiens!il sent quand on flippe et c'est là qu'il attaque.Tout vient de l'éducation qu'on leur donne.On voit souvent dans les faits divers "femme bouffée par son chien","enfant mordue par le chien familial",les gens sont responsables à 100%..on ne laisse pas un gosse seul avec un molosse d'une part,même gentil.

Je veux bien croire que les chattes sont plus affectueuses car c'est idem chez les chiens,plus dociles aussi.A l'avenir je ne compte prendre que des chiennes d'ailleurs,de plus elles sont toujours stérélisées;je ne récupère que des chiens abandonnés.
Eduquer un chien est très facile,il suffit d'avoir une autorité naturelle.Je suis inscrit sur un ou deux forums de races de chiens,et j'hallucine assez sur tous ces ploucs désemparés par leur chien:on comprends vite qu'ils n'étaient pas faits pour ça.Pour ma part je gère trois beaux morceaux de 35 kilos sans aucun problème.


mystères de l'Egypte antique Sam_1611


Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyLun 20 Mai - 5:59

Thugra khotan a écrit:
Un chien "rends"beaucoup plus qu'un chat c'est indéniable.

Tout dépend de ce que tu attends de l'animal. De par sa taille, un chat ne pourrait pas faire grand chose pour te défendre.


Citation :
Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas àvoir peur des chiens!il sent quand on flippe et c'est là qu'il attaque.

Justement, c'est ça qui est flippant! La peur ne se contrôle pas. Chaque fois que j'approche d'un chien pas trop petit dans la rue, j'ai une petite crise de parano. Un peu comme avec les gnoules en fait Very Happy Ils ont une mentalité canine.


Citation :
Tout vient de l'éducation qu'on leur donne.On voit souvent dans les faits divers "femme bouffée par son chien","enfant mordue par le chien familial",les gens sont responsables à 100%..

Tout à fait d'accord. Un chien est suffisamment stupide pour qu'on puisse analyser facilement son comportement et la façon de le contrôler (ce qui n'est pas le cas pour le chat, plus mystérieux). La confiance en soi fait le reste.


Citation :
Je veux bien croire que les chattes sont plus affectueuses car c'est idem chez les chiens,plus dociles aussi.

C'est évident.


Citation :
A l'avenir je ne compte prendre que des chiennes d'ailleurs,de plus elles sont toujours stérélisées;je ne récupère que des chiens abandonnés.

Mon vétérinaire m'a recommandé de prendre des animaux de compagnie du sexe opposé.


Citation :
Eduquer un chien est très facile,il suffit d'avoir une autorité naturelle.

Eduquer un chien est très facile quand on dispose d'une autorité naturelle, ce qui est finalement plutôt rare. On en revient à ce que je disais sur les castes d'humains.


Citation :
Je suis inscrit sur un ou deux forums de races de chiens,et j'hallucine assez sur tous ces ploucs désemparés par leur chien:on comprends vite qu'ils n'étaient pas faits pour ça.

J'ai justement un ami qui a une petite chienne de type setter irlandais, très agressive et mal dressée, qui mord tout le monde. A chaque fois il lui passe tout et lui trouve toutes sortes d'excuses, ce qui m'énerve au plus haut point. Je ne serais pas étonné qu'elle finisse par blesser quelqu'un ou bouffer un doigt...


Citation :
Pour ma part je gère trois beaux morceaux de 35 kilos sans aucun problème.

Sympas tes chiens. C'est normal que celui de droite (au type lupin) ait le poil si court?

Comment fais-tu lors de tes déplacements?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyLun 20 Mai - 9:51

Citation :
Tout dépend de ce que tu attends de l'animal. De par sa taille, un chat ne pourrait pas faire grand chose pour te défendre

Sans même parler de défense,il y a quoiqu'il arrive plus de reconnaissance de la part du chien envers son maître.Un chien vit par son maître,pour son maître.Malgré son affection,une chatte reste individualiste,un chien ignore cela.Evidemment cela n'est valable que lorsque l'education suit.

Citation :
Justement, c'est ça qui est flippant! La peur ne se contrôle pas. Chaque fois que j'approche d'un chien pas trop petit dans la rue, j'ai une petite crise de parano. Un peu comme avec les gnoules en fait Very Happy Ils ont une mentalité canine.

Reste que j'ai de la compassion pour les chiens,aucune pour les gnouls.

Citation :
J'ai justement un ami qui a une petite chienne de type setter irlandais, très agressive et mal dressée, qui mord tout le monde. A chaque fois il lui passe tout et lui trouve toutes sortes d'excuses, ce qui m'énerve au plus haut point. Je ne serais pas étonné qu'elle finisse par blesser quelqu'un ou bouffer un doigt.

le setter irlandais n'est pas si petit que ça!plutôt un chien de taille moyenne.Trop de gens ne sont pas foutus de comprendre qu'un chien n'est pas un gosse.Il a donc tous les droits,hors le chien demande a être traité en chien,pas en être humain.Ce qui implique tout de même de bien le traiter et ne pas le considérer comme un objet.Je ne lève jamais la main sur les miens mais je suis ferme,particulièrement avec mon mâle(le noir),qui a un tempérament fugueur et a 300 de tension.

Citation :
C'est normal que celui de droite (au type lupin) ait le poil si court?

Chien-loup tchèque,le poil est comme ça.Tous les loups n'ont pas le poil long,cela dépends de leur région.De plus la mienne est brossée régulièrement(le "tigrage"sur son pelage est d'ailleurs dû à la brosse,qui entremelle ses deux couleurs).


Citation :

Comment fais-tu lors de tes déplacements?

Ils ne savent pas à quoi ressemble une ville.Lors de mes déplacements urbains ils restent au jardin.J'ai deux bagnoles:une où ils sont proscrits et une pour eux.Car en revanche ils m'accompagnent dans tous mes déplacements ruraux,toutes mes marches en nature.J'ai déjà eu des emmerdes par des consanguins bouseux qui s'imaginent que mes chiens vont bouffer leur gibier,mais j'ai l'habitude.Par contre voir flipper les viocs randonneurs du dimanche de merde là quand ils les voient ça tue assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyMar 21 Mai - 6:50

Thugra khotan a écrit:
Sans même parler de défense,il y a quoiqu'il arrive plus de reconnaissance de la part du chien envers son maître.Un chien vit par son maître,pour son maître.Malgré son affection,une chatte reste individualiste,un chien ignore cela.

Question de point de vue. Je vis en appartement et quand je suis chez moi, ma chatte réclame mon attention complète pendant son temps de veille. En gros, soit elle dort pas loin de moi, soit elle veut que je m'occupe d'elle. Elle s'isole rarement et fait pas mal de conneries pour m'agacer.


Citation :
le setter irlandais n'est pas si petit que ça!plutôt un chien de taille moyenne.

En fait ce n'est pas un setter irlandais, mais une bâtarde qui arrive à hauteur des chevilles. Elle est un peu plus grande qu'un chat.


Citation :
Trop de gens ne sont pas foutus de comprendre qu'un chien n'est pas un gosse.Il a donc tous les droits,hors le chien demande a être traité en chien,pas en être humain.

Bah, le chien ça l'arrange bien. C'est juste dangereux, car il peut se passer deux choses:
- le chien mal dressé va blesser un proche et être euthanasié
- le chien mal dressé va provoquer un chien plus gros, qui va le mettre en pièces.
En clair, le chien mal dressé a une vie plus agréable, mais il est perdu, fait n'importe quoi et prend des risques pour lui-même, son maître et ses proches. Après c'est une question de responsabilité, et on en revient au problème de la démocratie libérale.


Citation :
Ce qui implique tout de même de bien le traiter et ne pas le considérer comme un objet.Je ne lève jamais la main sur les miens mais je suis ferme,particulièrement avec mon mâle(le noir),qui a un tempérament fugueur et a 300 de tension.

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas taper un chien, il n'est pas en sucre et il suffit de mesurer ses coups. En agglomération, j'ai l'impression que les maîtres sont systématiquement complaisants avec leur chien. Une fois je suis passé devant un bronzé qui avait enlevé la laisse de son chien (un genre de labrador au doux nom de "Tyson"), qui s'est mis à lever ses deux pattes vers ma poitrine. J'ai bien sûr flippé, et l'autre abruti m'a à moitié engueulé en disant "attention faut pas avoir peur", comme si c'était à moi de me contrôler et pas à lui de contrôler son chien... Il y a évidemment un petit jeu pervers de domination d'autrui par le biais du chien, que tu avoues toi-même dans ton message. Petit jeu pervers qui peut avoir des conséquences graves...


Citation :
Ils ne savent pas à quoi ressemble une ville.Lors de mes déplacements urbains ils restent au jardin.J'ai deux bagnoles:une où ils sont proscrits et une pour eux.Car en revanche ils m'accompagnent dans tous mes déplacements ruraux,toutes mes marches en nature.

Quand tu pars en vacances, tu les emmènes?


Citation :
Par contre voir flipper les viocs randonneurs du dimanche de merde là quand ils les voient ça tue assez Very Happy

Tu me fais penser à une vieille bourrue qui promène ses deux chiens dans mon quartier, "il ne faut pas avoir peur blabla" sur un ton agressif... Maintenant quand je la croise je fais un petit détour de 50m afro
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thoreau

Thoreau


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyMar 21 Mai - 7:53

Thugra khotan a écrit:

Je veux bien croire que les chattes sont plus affectueuses car c'est idem chez les chiens,plus dociles aussi.A l'avenir je ne compte prendre que des chiennes d'ailleurs,de plus elles sont toujours stérélisées;je ne récupère que des chiens abandonnés.
Eduquer un chien est très facile,il suffit d'avoir une autorité naturelle.Je suis inscrit sur un ou deux forums de races de chiens,et j'hallucine assez sur tous ces ploucs désemparés par leur chien:on comprends vite qu'ils n'étaient pas faits pour ça.Pour ma part je gère trois beaux morceaux de 35 kilos sans aucun problème.

mystères de l'Egypte antique Sam_1611


Et bien de par chez toi, tu as la main heureuse, si je puis dire...
De mon côté les chiens abandonnés ont globalement subi des violences. Pour le moins, on ne trouve pas de chiens de race ou apparentés. Ce sont pour la plupart des batards ou des corniauds bien abimés par la vie. Les chiens de race sont vite récupérés et remis en vente.
Pour ma part, je suis chat par éducation et par facilité mais si j'avais la possibilité de quitter mon mode de vie urbain, je prendrais un chien. Ma mère a eu un chien une fois. Je garde un très bon souvenir de cette bête. Les gens devraient avoir un permis pour détenir un chien. Ce n'est pas évident à élever. J'en sais quelque chose: je porte encore la cicatrice d'une déchirure de la paume de ma main du fait de ce chien... enfin, de mon fait, indirectement Smile
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyMar 21 Mai - 12:38

Thoreau a écrit:
Les gens devraient avoir un permis pour détenir un chien.

Tout à fait.


Citation :
Ce n'est pas évident à élever. J'en sais quelque chose: je porte encore la cicatrice d'une déchirure de la paume de ma main du fait de ce chien... enfin, de mon fait, indirectement

Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyMar 21 Mai - 19:53

Citation :
Je vis en appartement et quand je suis chez moi, ma chatte réclame mon attention complète pendant son temps de veille. En gros, soit elle dort pas loin de moi, soit elle veut que je m'occupe d'elle. Elle s'isole rarement et fait pas mal de conneries pour m'agacer

On a l'impression que c'est madame qui décide et que tu exécutes.Ces situations sont impensables avec mes chiens.

Citation :
Bah, le chien ça l'arrange bien/En clair, le chien mal dressé a une vie plus agréable

Non.Le chien n'a pas conscience d'avoir une vie plus agréable ou pas.Celui qui est bien éduqué comprends les notions de récompense en cas de bonne conduite et cela le rends heureux.Et ça contribue à develloper son intelligence.

Citation :
- le chien mal dressé va blesser un proche et être euthanasié
- le chien mal dressé va provoquer un chien plus gros, qui va le mettre en pièces.

Je n'aime pas le terme "dressé",auquel je préfère "éduqué".La majorité des accidents avec chiens ont lieu dans le cadre familial,parce que le gosse fais chier le chien quand il mange.Si on venait me gonfler pendant mon repas ma réaction serait idem.
L'an dernier je visite les châteaux de ribeauvillé en alsace,j'étais avec mon labrador sans laisse et c'était blindé de monde,principalement des Allemands.A aucun moment il n'a importuné quelqu'un,et de plus il adore les gosses.Par contre,si on essaie de le taper...

Citation :
Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas taper un chien, il n'est pas en sucre et il suffit de mesurer ses coups.

Essaie une seule fois de taper mon labrador haha!tu devras jouer de la guitare avec tes pieds ensuite.Une petite tape peut servir mais uniquement dans un but de réprimande,pas de douleur.Mes deux chiennes s'enterrent quasi sous terre quand je les engueule,je ne vois pas l'interêt de les frapper car ça ne servirai qu'a décupler leur agressivité et les effrayer.Encore une fois,l'autorité naturelle suffit,hausser la voix convient très bien.

Citation :
Quand tu pars en vacances, tu les emmènes?

Cela va de soi.Ils ont parcouru avec moi des dizaines de kilomètres en nature;et ils s'accomodent très bien de dormir dans la bagnole.

Citation :
Tu me fais penser à une vieille bourrue qui promène ses deux chiens dans mon quartier, "il ne faut pas avoir peur blabla" sur un ton agressif... Maintenant quand je la croise je fais un petit détour de 50m

Etant urbain,tu ne sais pas à quoi ressemble les groupes de viocs randonneurs que l'on croise en nature;par groupes de dix ou plus,équipés de bâtons de marche et habillés en decathlon,et qui piaillent/hurlent en forêt comme s'ils étaient au marché de foire.En pleine nature Vosgienne,ou l'amosphère est enchanteresse,les croiser m'est insupportable car ils n'ont aucun respect des lieux.C'est moi,30 piges,qui me comporte convenablement alors que les vieilles hurlent des "hééééé,géraaaaard!"Au moins les chiens leur font fermer leur sale gueule de vieux de merde.Et je les connais par coeur,ils n'attaqueront pas.Il n'y a que si je me battais avec quelqu'un qu'ils le feraient,particulièrement ma dogue.
Revenir en haut Aller en bas
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyMar 21 Mai - 20:23

Citation :
Et bien de par chez toi, tu as la main heureuse, si je puis dire...
De mon côté les chiens abandonnés ont globalement subi des violences. Pour le moins, on ne trouve pas de chiens de race ou apparentés. Ce sont pour la plupart des batards ou des corniauds bien abimés par la vie. Les chiens de race sont vite récupérés et remis en vente.


Mes trois chiens ont un passé difficile.Le labrador a été abandonné,la dogue quand je l'ai récupérée n'avait que la peau sur les os;la louve est issue d'un élevage clandestin démantelé par les flics,ou une trentaine de chiens vivaient entassés dans des conditions épouvantables.Donc à la base,rien n'était facile ni gagné d'avance avec eux;mais je suis patient et j'aime les bêtes.Et surtout,je ne les frappe pas,qui est la première chose à faire si on veut briser la confiance que le chien nous accorde.Par contre au début j'ai eu affaire a des bagarres entre eux,j'ai dû les séparer et je me suis même pris une paire de coups de crocs aux bras;je savais que ça arriverai,et encore une fois je n'ai aucune crainte des chiens,même si c'était hyper physique!Aujourd'hui je suis particulièrement stricte à ce niveau avec ma dogue,qui est celle ayant le plus un tempérament de chien de combat.Et je dois dire que leur cohabitation est désormais exceptionnelle.
Les chiens de race remis en vente,c'est surtout quand ils sont encore jeunes.Les gens sont des cons:ils n'adoptent des chiens que pour leur plaisir personnel.J'ai volontairement adopté deux chiens arrivés à la moitié de leur vie(6 ans)car à cet âge déjà,plus personne n'en veut.C'est aussi une manière pour moi de faire du "social",et toute la différence entre moi et ceux qui vont claquer 1000 euros chez un éleveur pour un chien de race...voire qui leur font faire des concours(plus ridicule tu meurs).
A propos des bâtards,on en trouve qui sont de très bons chiens.Mon labrador n'est pas pur race,et doit être un quart beauceron.J'ajoute qu'en santé ils sont les plus rustiques.J'aimerai bien que les gens arrêtent de raisonner avec les chiens comme je raisonne avec les bagnoles...



Citation :
. Les gens devraient avoir un permis pour détenir un chien

Non.Car la façon d'éduquer ses chiens n'est en rien un "standard".Je n'ai que faire des avis des éducateurs et j'ai toujours fais à ma façon.Il faut savoir qu'un chien récupéré en SPA est visité par celle-ci à son domicile l'année qui suit l'adoption,donc ils peuvent juger les conditions de vie.
En revanche je suis pour l'interdiction pure et simple,avec amende sévère,des reproductions de chiens pour ventes par petites annonces dans le "bon coin",en général pratiqué par des cassos' dans le but encore une fois de s'engraisser sans travailler.
De même que les gros chiens ne devraient être adoptés que par des gens ayant un terrain.Je n'ai jamais envisagé d'adopter un chien quand je vivais en ville.D'ailleurs H.N ne connaît sûrement que des chiens urbains...ils ont forcément un mode de vie de merde comparé aux miens,qui eux ne connaissent que plaines et forêts...


Revenir en haut Aller en bas
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyMar 21 Mai - 20:23

On s'est quand même fort éloignés de "l'égypte antique"sur le coup là haha.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique EmptyLun 3 Juin - 2:53

Thugra khotan a écrit:
On a l'impression que c'est madame qui décide et que tu exécutes.Ces situations sont impensables avec mes chiens.

La grosse différence entre le chat et le chien (et le cheval dans une moindre mesure), c'est que le chat n'obéit pas à une logique de groupe hiérarchisée. Il cherche toujours à dominer et à défier l'autorité du maître, même s'il est parfaitement conscient que le rapport de force lui est défavorable. Un chat ne pourra jamais être domestiqué à 100% et dressé à exécuter certaines actions comme un chien. Quel que soit son degré de complicité avec l'homme, il garde un caractère intrinsèquement noble et sauvage.
Par exemple, ma chatte me mord souvent quand je la touche, ou essaye de me griffer les pieds pour me réveiller quand je dors. C'est une forme d'agressivité ludique qui reflète son caractère félin.
Soit le chat a peur de toi, t'évite à tout prix et garde ses distances; soit il te prend pour son ami, auquel cas il considère que tu dois tout partager avec lui et combler tous ses besoins. Le chat est noble, le chien est servile - c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne peuvent pas se sentir.


Citation :
Non.Le chien n'a pas conscience d'avoir une vie plus agréable ou pas.Celui qui est bien éduqué comprends les notions de récompense en cas de bonne conduite et cela le rends heureux.Et ça contribue à develloper son intelligence.

En somme, l'intelligence du chien dépend de sa soumission à l'homme... Alors que celle du chat se développe pour augmenter sa propre autonomie (et désobéir à l'homme).


Citation :
L'an dernier je visite les châteaux de ribeauvillé en alsace,j'étais avec mon labrador sans laisse et c'était blindé de monde,principalement des Allemands.A aucun moment il n'a importuné quelqu'un,et de plus il adore les gosses.Par contre,si on essaie de le taper...

Tu ne connais pas ces gosses, tu ne sais pas comment ils sont élevés, ni comment ils réagissent dans certaines situations. Un gosse peut faire n'importe quoi, sans vraiment en être conscient. Il peut très bien faire un truc désagréable à ton chien, qui va mal réagir.... Et si les parents portent plainte pour "violence involontaire avec arme par destination (le chien)", tu auras du mal à prouver que c'est le gosse qui l'a provoqué.
Bien entendu c'est aussi le chien qui peut être mal dressé et agresser des gosses qui ne le "méritent" pas, comme dans le cas précité de la chienne d'un de mes amis. Selon moi la réaction la plus responsable est donc d'éviter les contacts entre les chiens et les enfants.


Citation :
Essaie une seule fois de taper mon labrador haha!tu devras jouer de la guitare avec tes pieds ensuite.Une petite tape peut servir mais uniquement dans un but de réprimande,pas de douleur.Mes deux chiennes s'enterrent quasi sous terre quand je les engueule,je ne vois pas l'interêt de les frapper car ça ne servirai qu'a décupler leur agressivité et les effrayer.Encore une fois,l'autorité naturelle suffit,hausser la voix convient très bien.

Si elles obéissent quand tu hausses la voix, ça n'a effectivement aucun intérêt. Par contre la chienne de mon ami mérite des coups, je ne vois pas d'autres moyens de compenser sa déplorable éducation... Quand il n'y a pas d'autorité naturelle, seule la peur de la répression peut ramener l'ordre.


Citation :
Et je les connais par coeur,ils n'attaqueront pas.Il n'y a que si je me battais avec quelqu'un qu'ils le feraient,particulièrement ma dogue.

Donc si tu agresses quelqu'un, ta dogue va te seconder?


Citation :
Non.Car la façon d'éduquer ses chiens n'est en rien un "standard".Je n'ai que faire des avis des éducateurs et j'ai toujours fais à ma façon.

Il y a quand-même des règles générales qu'on observe depuis la domestication du chien par l'homme, qui doivent bien être standardisées.


Citation :
En revanche je suis pour l'interdiction pure et simple,avec amende sévère,des reproductions de chiens pour ventes par petites annonces dans le "bon coin",en général pratiqué par des cassos' dans le but encore une fois de s'engraisser sans travailler.

Dans ce cas-là c'est la vente qu'il faudrait interdire, pas la reproduction. En quoi pose-t-elle problème? Il me semble qu'en ville, la reproduction des chats est strictement déconseillée au profit de l'adoption, pour éviter la surpopulation féline.


Citation :
De même que les gros chiens ne devraient être adoptés que par des gens ayant un terrain.

Oui.


Citation :
Je n'ai jamais envisagé d'adopter un chien quand je vivais en ville.D'ailleurs H.N ne connaît sûrement que des chiens urbains...ils ont forcément un mode de vie de merde comparé aux miens,qui eux ne connaissent que plaines et forêts...

À Paris, les propriétaires de chiens doivent ramasser leurs crottes et les jeter, c'est assez répugnant. Mais les membres de ma famille alsacienne possèdent des chiens (surtout des braques allemands, notamment pour chasser) depuis des générations, donc je ne connais pas "que des chiens urbains".
Perso je m'intéresse bien plus aux chiens de défense (comme le chien-loup) qu'aux chiens de chasse. Esthétiquement c'est aussi ceux qui me plaisent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





mystères de l'Egypte antique Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'Egypte antique   mystères de l'Egypte antique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystères de l'Egypte antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Culture :: Histoire & religion-
Sauter vers: