Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 apologie du végétarisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptyLun 8 Nov - 5:40

Parce que les consommateurs de viande et de produits carnés sont des charognards, au sens propre du terme: ils mangent de la chair d'animaux déjà morts.
Parce que l'élevage industriel est une des principales causes du réchauffement climatique, à cause des gaz à effet de serre dégagés par les déjections animales.
Parce que la démocratisation de la viande est une conséquence directe du capitalisme libéral, et que ce système est l'un des plus nocifs et des plus insidieux qui ait jamais existé sur Terre.
Parce que manger de la viande ou des produits carnés, c'est cautionner et alimenter l'industrie qui maltraite, torture et tue des animaux pour consommer leur chair.
Parce que les rituels d'abattage casher et hallal, liés à des religions sémitiques qui n'ont pas leur place en Europe, sont des pratiques absurdes et ignobles qui devraient être interdites: sais-tu que l'animal meurt en se vidant lentement de son sang? Quelle différence entre la torture et la mort lente?
Parce que si tu me lis, tu n'es certainement pas une personne qui a besoin de sa dose de viande au quotidien pour survivre.
Parce que la consommation de viande et de produits carnés n'est pas indispensable à une alimentation saine et équilibrée.

L'être humain est un animal doté d'une conscience qui doit lui permettre de se forger une éthique: celle de ne pas faire souffrir gratuitement et inutilement d'autres animaux, qu'ils soient humains ou non. Si tu partages cette éthique, arrête d'acheter de la viande, du poisson et des produits carnés, ou essaie d'en consommer le moins possible.

Pour Jah, pour Adolf, pour Bouddha, pour Krishna, pour Gandhi, pour l'égalité ou autres mythes, peu importe: ce qui compte, c'est le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptyJeu 25 Avr - 8:24

Bon,alors m'étant "tapé"une végétarienne écolo à une époque,je vais expliquer ici les contradictions dont elle faisait preuve.
-Amie des bêtes,évidemment:mais néanmoins elle nourrissait son scottish terrier avec du royal canin à base d'animaux.Faut-il rendre le chien végétarien aussi?il ne va pas tenir longtemps.
-Elle bouffait à mort du soja,en imaginant sauver la planète.Le soja est en général issu des OGM et qui plus est,largement cultivé sur l'amazonie que l'on défriche,et continue à défricher,dans ce but.
La plupart des végétaro-écolos sont dans ce style.J'adore les bêtes pour ma part,mais je ne renie pas ma nature humaine qui consiste bel et bien à manger de la viande.L'idéal est de vivre en campagne et de faire des bêtes soi-même,notamment volailles.Et les animaux,quoiqu'il arrive,mangent d'autres animaux.Un renard à une fois fait un carnage dans mon poulailler,je n'ai pas trouvé cela "scandaleux"(comme la plupart des bouseux):c'est la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Thoreau

Thoreau


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptyJeu 25 Avr - 11:36



Quid des OGM?
Quid de l'agriculture intensive?
Quid de la déforestation programmée pour nourrir des millions de végétariens ?
Quid de l'incroyable prétention occidentale dans son moralisme BCBG quand certains révent littéralement d'un bout de viande pour le lendemain? A quand le parachutage de boites de soja Monsanto en ethiopie?

Les fans de bébètes, dans mon entourage en tout cas ( et là je ne généralise pas), sont les pires écervelés que je connaisse. L'animal est uniquement bon, il est comme un ange rousseauiste descendu sur terre pour nous faire aimer à nouveau la bonne nature. L'animal, en tant que saint, est roi .... Il peut te mordre, s'en prendre au voisinage, ce n'est pas grave, pauvre bichon!

Le végétarisme c'est fashion. C'est beaucoup plus simple de se targuer d'une radicalité utopique au lieu de militer pour une meilleure maitrise des conditions de production de l'industrie agro alimentaire. Après tout, on pourrait avoir des résultats, et après, qu'est ce qu'on ferait? On se ferait chier ...

A noter néanmoins que mon aversion pour cette mode alimentaire ne m'empèche pas de défendre un comportement équitable envers la personne animale: je suis contre la violence gratuite, contre la vivisection, le test animal etc ...


Dernière édition par Thoreau le Lun 18 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptyJeu 25 Avr - 22:34

Thugra khotan a écrit:
Bon,alors m'étant "tapé"une végétarienne écolo à une époque,je vais expliquer ici les contradictions dont elle faisait preuve.
-Amie des bêtes,évidemment:mais néanmoins elle nourrissait son scottish terrier avec du royal canin à base d'animaux.Faut-il rendre le chien végétarien aussi?il ne va pas tenir longtemps.

Le chien est un animal carnivore, contrairement à l'homme qui est omnivore, à l'instar de ses ancêtres primates.


Citation :
-Elle bouffait à mort du soja,en imaginant sauver la planète.Le soja est en général issu des OGM et qui plus est,largement cultivé sur l'amazonie que l'on défriche,et continue à défricher,dans ce but.

Sauf si c'est du soja bio. Malgré le coût financier que cela représente (parfois le double du prix pour un même produit), j'essaye au maximum d'acheter des produits bio, en particulier les produits suivants:
- tous les produits ménagers et d'hygiène corporelle, non-testés sur des animaux
- tous les produits carnés (je mange un peu de viande)
- tous les oeufs et produits laitiers.


Citation :
La plupart des végétaro-écolos sont dans ce style.J'adore les bêtes pour ma part,mais je ne renie pas ma nature humaine qui consiste bel et bien à manger de la viande.L'idéal est de vivre en campagne et de faire des bêtes soi-même,notamment volailles.Et les animaux,quoiqu'il arrive,mangent d'autres animaux.Un renard à une fois fait un carnage dans mon poulailler,je n'ai pas trouvé cela "scandaleux"(comme la plupart des bouseux):c'est la nature.

Je suis d'accord. Je n'aime pas la chasse, mais je ne peux pas nier qu'en cas de disette, c'est la meilleure option de survie.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptyJeu 25 Avr - 23:05

Thoreau a écrit:
Le végétarisme, nouvelle marotte femelle qui infecte peu à peu les meilleurs des hommes; nouvelle idéologie hygièniste, propre sur elle, tenant plus du fantasme que de la réalité.

Ce que tu dis est faux, l'écologisme politique et le végétarisme sont issus de la mouvance völkisch allemande et d'Europe du Nord. Je te mets au défi de trouver une seule application politique de l'écologisme avant le IIIème Reich (à part l'Inde polythéiste).


Citation :
Quid des OGM?
Quid de l'agriculture intensive?

La plus grosse partie de l'agriculture intensive sert à... nourrir les animaux domestiques élevés pour leur viande. C'est-à-dire que si la population humaine mondiale était contrainte au végétarisme, le problème de la faim serait directement résolu, car la production agricole suffirait à couvrir les besoins humains. Mais évidemment, il faudrait pour cela que les populations riches renoncent à leur droit de manger de la viande...


Citation :
Quid de la déforestation programmée pour nourrir des millions de végétariens ?

Si tu parles de l'huile de palme, ça concerne tous les produits alimentaires fabriqués industriellement et contenant de la matière grasse.


Citation :
Quid de l'incroyable prétention occidentale dans son moralisme BCBG quand certains révent littéralement d'un bout de viande pour le lendemain? A quand le parachutage de boites de soja Monsanto en ethiopie?

Les masses ne devraient tout simplement pas avoir le privilège de consommer de la viande, n'en déplaise à ton égalitarisme universel chrétien. Sous l'Ancien Régime, les serfs ne mangeaient de la viande que pendant les jours de fête.
D'autre part, manger de la viande représente un apport énergétique qui convient à une activité intense. Un employé bureaucrate du secteur tertiaire n'a aucunement besoin de viande pour combler ses besoins énergétiques.


Citation :
Les fans de bébètes, dans mon entourage en tout cas ( et là je ne généralise pas), sont les pires princesses écervelées que je connaisse. L'animal est uniquement bon, il est comme un ange rousseauiste descendu sur terre pour nous faire aimer à nouveau la bonne nature. L'animal, en tant que saint, est roi .... Il peut te mordre, s'en prendre au voisinage, ce n'est pas grave, pauvre bichon!

Quel rapport avec le sujet? Il y a des imbéciles partout. Là encore nous sommes face à une divergence idéologique: le judéo-chrétien universaliste considère que l'Homme a tous les droits sur la planète Terre, puisqu'il est à l'image de son Créateur. Tu sais bien que ma vision du monde profondément païenne et cosmocentrique diverge de la tienne, et que je suis fermement opposé à l'expansion de l'espèce humaine. De plus je pense qu'il y a un lien profond entre l'égoïsme personnel et l'anthropocentrisme universaliste.
Dans le fond les philanthropes ne sont que des égoïstes hédonistes, tandis que les misanthropes admirent la pureté amorale des animaux non-humains. Or c'est la vision du monde des premiers (sa mise en pratique) qui est en train actuellement de détruire la Terre et de déstabiliser le climat.


Citation :
Le végétarisme c'est fashion. C'est beaucoup plus simple de se targuer d'une radicalité utopique au lieu de militer pour une meilleure maitrise des conditions de production de l'industrie agro alimentaire. Après tout, on pourrait avoir des résultats, et après, qu'est ce qu'on ferait? On se ferait chier ...

Il ne faut pas confondre l'écologisme et l'effet de mode lancé par certains bobos, incarné par le judéo-trotskisme des Verts de Cohn-Bendit... Ce sont toujours les mêmes qui créent des idéologies de bric et de broc sous faux drapeaux pour leurrer les masses, après avoir contaminé l'âme aryenne de l'Europe par le biais du christianisme.
Je dirais exactement la même chose de la nouvelle "idéologie" laïciste anti-islam, la dernière stratégie en date du caméléon judéo-maçonnique et de sa démocratie des droits de l'homme, qui a pourtant importé cette religion en Europe.


Citation :
A noter néanmoins que mon aversion pour cette mode alimentaire ne m'empèche pas de défendre un comportement équitable envers la personne animale: je suis contre la violence gratuite, contre la vivisection, le test animal etc ...

Comment ton engagement se manifeste-t-il au quotidien et dans ta vie concrète?

En ce qui me concerne, je ne me limite pas aux mots et aux achats:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptyVen 26 Avr - 9:48

Reste que le végétarisme et l'écologie actuels n'ont rien en commun avec ce qu'ils furent dans l'Allemagne pré-Nazie.ça me rappelle une phrase de Le Pen(père,la fille on s'en fout):à propos des écolos:"verts à l'exterieur,rouges à l'interieur".
A la base,le fait de ne plus manger de viande part évidemment d'un bon sentiment.Mais c'est une négation de la nature humaine.Au lieu de tout rejeter en bloc,il s'agit de choisir ce qu'on mange,et puis perso je suis assez attaché au savoir faire culinaire de notre pays,donc arrêter la viande...
Pour les chiens carnivores,à vrai dire ils ne le sont pas totalement car ils aiment aussi les légumes et les céréales.Plus ils se rapprochent du canidé sauvage,plus ils préféreront la viande.Je possède trois chiens,dont un chien-loup tchèque,qui à horreur des légumes,et j'ai un dogue argentin,qui bouffe de tout et n'importe quoi,y compris les épluchures de fruit!on pourrait donc essayer de contenter ce dernier(fin cette dernière,c'est une femelle)avec ce régime,qui serait constitué de pâtes,de riz,de légumes,de céréales,mais,carnivore ou omnivore,peu importe,dans les deux cas il s'agit d'une négation de sa propre nature.
Le problème principal de l'agriculture n'est pas l'agriculture en elle même,mais la spéculation sur celle-ci,les hausses et baisses de cours,qui poussent à des rendements impossibles,du moins sans aucun abus d'engrais chimiques.Il suffirait de stopper la spéculation judéo-capitaliste pour arranger les choses.C'est la racine de tout le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thoreau

Thoreau


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptyVen 26 Avr - 11:45

H.N. a écrit:
Là encore nous sommes face à une divergence idéologique: le judéo-chrétien universaliste considère que l'Homme a tous les droits sur la planète Terre, puisqu'il est à l'image de son Créateur.

C'est faux, c'est une image biaisée et une interprétation des commandements bibliques. Tu te fais l'opinion que tu veux mais revendiquer une certaine rigueur intellectuelle ne nécessite t'elle pas de prendre l'avis des uns et des autres? Avant de critiquer, ne vaut il pas mieux connaitre ce que l'on critique.

Voici ce que dit le catéchisme de l'eglise catholique depuis 1992.

Citation :
Le septième commandement demande le respect de l’intégrité de la création. Les animaux, comme les plantes et les êtres inanimés, sont naturellement destinés au bien commun de l’humanité passée, présente et future (cf. Gn 1, 28-31). L’usage des ressources minérales, végétales et animales de l’univers, ne peut être détaché du respect des exigences morales. La domination accordée par le Créateur à l’homme sur les êtres inanimés et les autres vivants n’est pas absolue ; elle est mesurée par le souci de la qualité de la vie du prochain, y compris des générations à venir ; elle exige un respect religieux de l’intégrité de la création (cf. CA 37-38).

Les animaux sont des créatures de Dieu. Celui-ci les entoure de sa sollicitude providentielle (cf. Mt 6, 26). Par leur simple existence, ils le bénissent et lui rendent gloire (cf. Dn 3, 57-58). Aussi les hommes leur doivent-ils bienveillance. On se rappellera avec quelle délicatesse les saints, comme S. François d’Assise ou S. Philippe Neri, traitaient les animaux.

Alors oui, le message biblique est anthropocentré, je te l'accorde. Mais l'humain est vis à vis de la Création comme le berger entretenant son troupeau; et non pas comme un gros con bourré donnant des coups de bottes à son clébard. Wink

Et l'homme est responsable de la création ...

Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptySam 27 Avr - 5:38

Les catholiques sont peut-être moins pires que les protestants et les Juifs à l'heure actuelle, mais les racines du libéralisme sont profondément enfouies dans le judéo-christianisme, avec lequel la considération de l'être humain comme une espèce dégénérée et parasitique n'est pas compatible.

Or l'être humain moderne n'est pas autre chose qu'un parasite dégénéré qui délite son propre environnement.

"L'écologie profonde est incompatible avec le judaïsme" (rabbin Gilles Bernheim).

L'islam évidemment n'est pas en reste dans le mépris des animaux non-humains.

Toutes ces dégénérescences de la pensée sont d'origine extra-européenne et anti-aryenne. En ce sens je me sens plus proche d'un Hindou des castes supérieures que d'un Blanc chrétien en terme de vision du monde.


Thugra khotan a écrit:
Le problème principal de l'agriculture n'est pas l'agriculture en elle même,mais la spéculation sur celle-ci,les hausses et baisses de cours,qui poussent à des rendements impossibles,du moins sans aucun abus d'engrais chimiques.Il suffirait de stopper la spéculation judéo-capitaliste pour arranger les choses.C'est la racine de tout le mal.

Tout à fait, et la conférence de Soral et de l'historienne Marion Sigaut sur les physiocrates montre que c'était déjà le cas à la fin du XVIIIème siècle. Les fameuses disettes qui ont déclenché la Révolution française auraient été provoquées par la spéculation des libéraux de l'époque (libéralisation du marché du blé)...

A travers les siècles, l'ennemi est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thoreau

Thoreau


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptySam 27 Avr - 9:04

H.N. a écrit:
Thoreau a écrit:
Le végétarisme, nouvelle marotte femelle qui infecte peu à peu les meilleurs des hommes; nouvelle idéologie hygièniste, propre sur elle, tenant plus du fantasme que de la réalité.

Ce que tu dis est faux, l'écologisme politique et le végétarisme sont issus de la mouvance völkisch allemande et d'Europe du Nord. Je te mets au défi de trouver une seule application politique de l'écologisme avant le IIIème Reich (à part l'Inde polythéiste).

Certains philosophes grecs de l'Antiquité ( je pense surtout à Pythagore), la secte juive essénienne ( qui serait à l'origine du christianisme), certaines confréries soufies ... Et ce n'était pas juste l'application d'un régime alimentaire spécifique. Il y avait une idéologie derrière le végétarisme ( respect de la nature, pacifisme...) avec des idées politiques.

Le végétarisme est vieux comme le monde.

Citation :
les racines du libéralisme sont profondément enfouies dans le judéo-christianisme, avec lequel la considération de l'être humain comme une espèce dégénérée et parasitique n'est pas compatible.

Le dernier point ( "espèce dégénérée...") n'est pas tout à fait vrai mais je ne pense pas que tu souhaites que je te saoule encore avec de la théologie . Cool
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme EmptyDim 28 Avr - 5:21

Comme tu veux, je ne te censurerai pas et de toute façon si ça me saoule je ne te répondrai pas.

On a fait le tour du sujet et aujourd'hui je cherche plus à acheter les produits carnés à l'origine la plus fiable - c'est-à-dire avec les conditions d'élevage et d'abattage les plus respectueuses de l'animal possibles - qu'à me passer totalement de viande.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





apologie du végétarisme Empty
MessageSujet: Re: apologie du végétarisme   apologie du végétarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apologie du végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Politique :: Théorie-
Sauter vers: