Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 défense de la francophonie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyLun 8 Nov - 5:38

Il faut se rendre à l'évidence: la France en tant que nation est morte, et je préfère enterrer sa dépouille que la pleurer éternellement. La page des Etats-Nations servant d'entités administratives de gestion de la démocratie libérale doit être tournée au profit de la naissance de communautés ethniquement, culturellement, socialement et économiquement soudées.

Par conséquent, le nationalisme que j'entends promouvoir se définit par trois optiques de lutte:
- continentale >>> affirmation du bloc européen face à l'axe américano-sioniste et au péril jaune
- raciale >>> défense de l'héritage germano-nordique
- linguistique >>> usage optimal et maximal de la langue française sur le territoire français et sa sphère d'influence francophone au sein de la population blanche.

Parce que la langue est l'incarnation la plus haute de la culture d'un peuple.

Parce que le français est une des langues les plus riches, complexes et imagées d'Europe.

Parce que la langue française s'est formée par un conglomérat du vieux substrat gaulois, du moule romain et d'apports germaniques et étrangers.

Parce qu'on ne peut pas se comprendre si on ne sait pas s'exprimer avec profondeur, finesse et nuance, comme nous l'offrent les possibilités de la langue française.

Parce que la résistance à la subversion cosmopolite et mondialiste consiste à garder ses propres codes culturels sans y intégrer ceux de la novlangue.

Parce que la littérature classique française est reconnue dans le monde entier pour son génie.

Parce qu'on maîtrise mieux sa langue natale que les langues étrangères.

Et enfin parce que nous vivons entre francophones sur le territoire français.

Citoyens français, francophones, nous devons parler français sur le territoire français ou sur les territoires francophones. Il ne s'agit pas d'étendre la francophonie au nom d'un impérialisme culturel / linguistique, mais d'utiliser notre langue natale commune pour nous comprendre le mieux possible entre nous, sans laisser les langues étrangères infiltrer notre mode de communication (que ce soit par le biais des abréviations anglophones propres à l'informatique, des anglicismes techno-commerciaux, des expressions populaires empruntées à l'arabe, des erreurs de traduction qui souillent autant la langue traduite que la langue réceptrice...).

Par extension, avant d'exclure les allogènes sur des critères ethno-raciaux ou religieux (impossible à cause de la législation française actuelle), il faut déjà les exclure sur des critères linguistiques, de maniement de la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 20 Nov - 21:35

Il serait plus correct de parler de défense de la langue française.

La Francophonie est un véritable aspirateur à immigrés africains en France ou au Québec.

Sans oublier le chantage affectif lorsqu'un pays francophone a besoin d'aides financières (par exemple Haiti).

Sinon dans l'ensemble je suis d'accord, sauf que le français est issu d'un fond latin avec d'importants apports germaniques, ce qui explique les différences avec les autres langues romanes. L'influence celtique est négligeable (quelques dizaines de mots).

A part ça, je trouve que le fond rouge du forum détruit littéralement les pupilles.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 20 Nov - 21:48

Gastéropode a écrit:
Il serait plus correct de parler de défense de la langue française.

La langue française est une matière, c'est en la parlant qu'on la rend vivante. Francophonie = parler français.


Citation :
La Francophonie est un véritable aspirateur à immigrés africains en France ou au Québec.

Justement, j'ai pas employé de F majuscule, j'employais le terme "francophonie" au sens strict et pas culturel (la négritude etc) du terme.


Citation :
Sans oublier le chantage affectif lorsqu'un pays francophone a besoin d'aides financières (par exemple Haiti).

Je sais pas si on peut encore se comprendre, entre Français et Haïtiens... Y a tellement d'eau qui a coulé sous les ponts depuis qu'on est partis... pirat


Citation :
Sinon dans l'ensemble je suis d'accord, sauf que le français est issu d'un fond latin avec d'importants apports germaniques, ce qui explique les différences avec les autres langues romanes. L'influence celtique est négligeable (quelques dizaines de mots).

C'est pas ce que disait notre ami Hans.


Citation :
A part ça, je trouve que le fond rouge du forum détruit littéralement les pupilles.


Si tu as des suggestions à faire en privé, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 20 Nov - 22:18

Citation :
Je sais pas si on peut encore se comprendre, entre Français et Haïtiens... Y a tellement d'eau qui a coulé sous les ponts depuis qu'on est partis...

En tout cas les Haïtiens comprennent parfaitement le français, on peut d'ailleurs en faire l'expérience à New York où beaucoup de chauffeurs de taxi sont haïtiens.

Citation :
C'est pas ce que disait notre ami Hans.

Il racontait de la merde, as usual (looooooool), d'après tous les linguistes, l'influence celtique dans la langue française est très très faible.

Citation :
Si tu as des suggestions à faire en privé, je t'écoute.

Un fond clair et des caractères foncés, quand un post est cité, il devient totalement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 20 Nov - 22:57

Gastéropode a écrit:
En tout cas les Haïtiens comprennent parfaitement le français, on peut d'ailleurs en faire l'expérience à New York où beaucoup de chauffeurs de taxi sont haïtiens.

On peut aussi faire l'expérience du Haïtien en matant le DVD Inspiration guerrière d'Alibi Montana sur daylimochon. Comme dit son pote rappeur amerloque à la fin, "c'est tue, il y a plein Haitian people here". Malheureusement, j'arrive pas à retrouver la partie 2.5... No


Citation :
Il racontait de la merde, as usual (looooooool), d'après tous les linguistes, l'influence celtique dans la langue française est très très faible.

T'as lu son sujet "le français, langue latine?" En fait son seul argument c'est de citer une liste d'une centaine de mots dérivés directement du gaulois. À l'époque, la seule réaction qu'il avait suscitée était une digression éthylique de wag sur Ségolène Royal et la bravitude.


Citation :
Un fond clair et des caractères foncés, quand un post est cité, il devient totalement illisible.

C'est ce que je voulais faire (fond blanc et police noire pour le contenu des fils), mais j'y arrive pas. Je suis pas sûr que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 20 Nov - 23:34

Citation :
T'as lu son sujet "le français, langue latine?" En fait son seul argument c'est de citer une liste d'une centaine de mots dérivés directement du gaulois. À l'époque, la seule réaction qu'il avait suscitée était une digression éthylique de wag sur Ségolène Royal et la bravitude.

Je m'en rappelle vaguement.

Citation :
C'est ce que je voulais faire (fond blanc et police noire pour le contenu des fils), mais j'y arrive pas. Je suis pas sûr que ce soit possible.

Et avec les préférences de base ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
W.W.

W.W.


Messages : 87
Date d'inscription : 21/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyDim 21 Nov - 19:04

Gastéropode a écrit:

sauf que le français est issu d'un fond latin avec d'importants apports germaniques, ce qui explique les différences avec les autres langues romanes. L'influence celtique est négligeable (quelques dizaines de mots).

Et pour préciser, ces quelques mots d'origine celtique en français sont en majorité à classer dans le vocabulaire de la navigation maritime.

Sinon l'idée générale est bonne, mais pourquoi ne pas plutôt utiliser les langues régionales qui sont complètement incompréhensibles des allogènes ce qui renforcera leur exclusion et pour les locuteurs de la langue régionale un renforcement conséquent du sentiment d'appartenance à un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyLun 22 Nov - 0:02

D'abord, parce qu'un Breton et un Alsacien ne pourraient pas se comprendre, et surtout parce que ces langues régionales ne sont plus des langues maternelles depuis au moins une génération. Par exemple, au sein de ma famille alsacienne, ma génération ne parle pas l'alsacien (contrairement à celle de mes oncles).
J'ai rien contre les langues régionales, mais vu que dans la majorité des cas, ce sont juste des dialectes oraux, j'ai du mal à les placer sur un pied d'égalité avec une langue nationale "académique" comme le français ou l'allemand.
Ajoutons à cela que les Bretons ne m'inspirent pas la plus grande admiration... Les Basques, c'est encore une autre histoire puisque leur langue n'est pas indo-européenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyLun 22 Nov - 0:37

Gastéropode a écrit:
Et avec les préférences de base ça donne quoi ?

Qu'est-ce que tu entends par là?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyMar 23 Nov - 21:30

H.N. a écrit:
D'abord, parce qu'un Breton et un Alsacien ne pourraient pas se comprendre, et surtout parce que ces langues régionales ne sont plus des langues maternelles depuis au moins une génération. Par exemple, au sein de ma famille alsacienne, ma génération ne parle pas l'alsacien (contrairement à celle de mes oncles).
J'ai rien contre les langues régionales, mais vu que dans la majorité des cas, ce sont juste des dialectes oraux, j'ai du mal à les placer sur un pied d'égalité avec une langue nationale "académique" comme le français ou l'allemand.
Ajoutons à cela que les Bretons ne m'inspirent pas la plus grande admiration... Les Basques, c'est encore une autre histoire puisque leur langue n'est pas indo-européenne.

Les langues régionales devraient être protégées dans un but culturel. Elle ne menacent en rien le français.

Par contre, je suis très sceptique quant au succès des mouvements politiques régionalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyMar 23 Nov - 21:30

H.N. a écrit:
Gastéropode a écrit:
Et avec les préférences de base ça donne quoi ?

Qu'est-ce que tu entends par là?

Il n'est pas bleu ciel à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyMer 24 Nov - 12:12

Gastéropode a écrit:
Les langues régionales devraient être protégées dans un but culturel. Elle ne menacent en rien le français.

Protégées, dans quel sens? Comment tu veux enseigner une langue orale à l'école? Et si les jeunes ne veulent pas parler ces langues ou s'en foutent, tu vas pas les forcer... Y a déjà des panneaux d'indication bilingues dans certaines régions, il me semble.


Citation :
Par contre, je suis très sceptique quant au succès des mouvements politiques régionalistes.

Moi aussi.


Citation :
Il n'est pas bleu ciel à la base ?

Un forumactif de base ressemble à ça:
http://mtnconcept.com/free-tools/wp-content/uploads/2009/04/forumactifs-generateur-de-forum.jpg

Tu préfères cette esthétique? Ou celle du Cercle Vicieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyMer 24 Nov - 17:35

Citation :
Protégées, dans quel sens? Comment tu veux enseigner une langue orale à l'école? Et si les jeunes ne veulent pas parler ces langues ou s'en foutent, tu vas pas les forcer... Y a déjà des panneaux d'indication bilingues dans certaines régions, il me semble.

L'enseigner en option pourquoi pas ? Mais ça doit déjà être le cas, faudrait demander à des paysans de nous le confirmer.

Citation :
Tu préfères cette esthétique? Ou celle du Cercle Vicieux?

Celle du Cercle Vicieux, c'était plus reposant pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyJeu 25 Nov - 0:50

Gastéropode a écrit:
L'enseigner en option pourquoi pas ? Mais ça doit déjà être le cas, faudrait demander à des paysans de nous le confirmer.

Faudrait demander à des Rennais.


Citation :
Celle du Cercle Vicieux, c'était plus reposant pour les yeux.

Tu veux que l'intérieur du cadre du forum soit blanc avec une police noire?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyJeu 25 Nov - 3:45

Ou gris ou bleu.

Ça fera moins anticapitaliste mais ce sera plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyJeu 25 Nov - 23:43

Qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
W.W.

W.W.


Messages : 87
Date d'inscription : 21/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyVen 26 Nov - 10:26

J'ai rien contre l'orange mais dans ce ton c'est un peu tape à l'oeil tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyVen 26 Nov - 23:41

Vous voulez du rose clair? cherry

Sur ce, on va continuer ici:
https://r-a-c.forumgratuit.org/pratique-f12/esthetique-du-forum-t16.htm#55
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyVen 26 Nov - 23:52

Niveau couleurs chuis assez d'accord avec Gastéropode, ou alors au moins rendre le orange/rouge plus mate moins flashy quoi, et c'est vrai qu'une police noir ça peu être cool.

Sinon, ouais, certaines langues régionnales sont enseignés en option, j'ai rencontré un mec qui avait passé son Bac avec l'option Occitan.

Citation :
mais pourquoi ne pas plutôt utiliser les langues régionales qui sont complètement incompréhensibles des allogènes


Pourquoi "allogènes", je me suis toujours demandé d'ou ça venait?

Et au fait Gastérope, t'es sur WD?
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptyVen 26 Nov - 23:56

C'est un terme couramment employé au sein de la mouvance française d'extrême-droite, qui désigne les immigrés extra-européens. Allogène est l'antonyme d'indigène (c'est-à-dire celui qui vit sur sa propre terre). On peut aussi parler d'allochtones et d'autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 27 Nov - 0:10

Ok, cimer. Au fait Cartouche=Twater Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gastéropode

Gastéropode


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 27 Nov - 0:14

Citation :
Et au fait Gastérope, t'es sur WD?

Oui, je postais sous le pseudo "darkanus".
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 222
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : France

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 27 Nov - 13:10

Ok
Revenir en haut Aller en bas
W.W.

W.W.


Messages : 87
Date d'inscription : 21/11/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 27 Nov - 18:04

Cartouche a écrit:

Pourquoi "allogènes", je me suis toujours demandé d'ou ça venait?

« Gènes », tu te doutera que c'est ce que l'on trouve dans l'ADN, mais bon cela signifie 'origine' en grec ancien, comme dans les mots « génèse », «génération », « générer » et c. Et la racine "allo" en grec signifie « qui est différent ». Donc « l'allogène » est celui dont l'origine ou les gênes sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie EmptySam 27 Nov - 20:09

Oui voilà, et pour les synonymes autochtone/allochtone, chtonos signifie "terre" en grec ancien.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





défense de la francophonie Empty
MessageSujet: Re: défense de la francophonie   défense de la francophonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défense de la francophonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Politique :: Théorie-
Sauter vers: