Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vlad Tepes, le film de 1979

Aller en bas 
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Vlad Tepes, le film de 1979 Empty
MessageSujet: Vlad Tepes, le film de 1979   Vlad Tepes, le film de 1979 EmptyMer 19 Fév - 4:37

Une nuit, en cherchant sur Youtube une chanson de l'excellent groupe de black metal français Vlad Tepes, je suis tombé sur un film roumain retraçant la vie du personnage historique Vlad III. J'ai trouvé une version sous-titrée en anglais du film:



Il faut lire les sous-titres très rapidement, car ils restent peu longtemps à l'écran. C'est le seul désagrément que j'ai rencontré au cours du visionnage. Dans l'ensemble, le film est très bon, malgré quelques effets spéciaux miteux. Il date de 1979, époque à laquelle la Roumanie était sous la coupe du régime de Ceaucescu. Bien qu'historiquement fidèle, le film met en avant un certain nationalisme, ce qui ne manque pas de charme. Il montre en outre le voïvode valaque non pas comme un tyran sadique, mais comme un chef de guerre impitoyable au sens du devoir très prononcé, qui dévoue sa vie à sa patrie. La grande force du film réside dans les dialogues, qui ne tombent jamais dans la caricature. La violence est beaucoup plus suggérée que spectacularisée, il s'agit d'un récit historique et pas d'un film d'action ou d'horreur.

Je souhaite un bon visionnage à tous ceux qui s'intéressent au personnage de Vlad III qui a inspiré la légende de Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
 
Vlad Tepes, le film de 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Culture :: Cinéma & jeux vidéo-
Sauter vers: