Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Soul of Darkness (Nintendo 3DS)

Aller en bas 
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Soul of Darkness (Nintendo 3DS) Empty
MessageSujet: Soul of Darkness (Nintendo 3DS)   Soul of Darkness (Nintendo 3DS) EmptyMar 30 Avr - 17:02

Soul of Darkness
Gameloft, 2010
Action/aventure/plate-forme
(disponible sur l'e-shop de la 3DS)


Ce jeu est disponible au prix de 4,99€ sur la boutique virtuelle de la console portable Nintendo 3DS.


Soul of Darkness est un clone décomplexé des épisodes Castlevania sortis sur DS. Il reprend le même type d'intrigue (la fiancée du héros enlevé par un méchant vampire), le même type de décors et de bestiaire et le même mode de jeu (à savoir une arme principale et des pouvoirs magiques, activés par une barre de magie). Pour le coup, le plagiat est flagrant et semble assumé. Si le joueur peut s'accomoder de cela, alors passons aux qualités et défauts intrinsèques du jeu :

Soul of Darkness mélange le côté linéaire (on traverse un niveau, on affronte un boss et on passe au niveau suivant) des Castlevanias à l'ancienne avec le côté exploration des épisodes DS (carte de progression, trésors à trouver...). Ce mélange judicieux me convient tout à fait, car j'aime surtout les épisodes de la série portés sur l'action et la plate-forme. Dans Soul of Darkness, il est clair que le côté action/plate-forme l'emporte largement sur le côté exploration/jeu de rôle. Cette formule me plaît beaucoup, même si le résultat n'est pas complètement à la hauteur d'un épisode officiel (mais le prix n'est pas le même non plus).

Graphisme : 15
Les décors de fond sont très beaux. Ils s'inspirent dans l'ensemble de Order of Ecclesia et de Dawn of Sorrow. Les détails graphiques des ennemis sont parfois un peu difficiles à percevoir, mais cela tient plus au format du jeu.

Animation : 14
Rien à redire de ce côté-là.

Maniabilité : 11
La maniabilité laisse parfois à désirer. Il arrive par exemple qu'on rate un coup ou un saut même en ayant appuyé sur le bouton approprié. Du reste, les boutons ne sont pas faciles à gérer, ils auraient dû être programmés de manière plus intuitive.

Bande-son : 11
Les thèmes sont plutôt bons dans l'ensemble, mais les boucles sont trop courtes, ce qui fait qu'elles se répètent beaucoup et lassent le joueur très rapidement.
Les bruitages sont assez répétitifs et agaçants également. De nombreuses actions n'engendrent aucun bruitage alors que certaines actions anodines produisent un bruitage démesuré.

Inventivité : 13
Malgré un plagiat éhonté de la série Castlevania, le jeu parvient tout de même à trouver quelques idées originales et relativement inédites. Bien sûr, on reste dans les trouvailles classiques de la plate-forme.

Difficulté : 14
Quand on meurt, le jeu permet de recommencer au même stade ; ainsi le joueur peut progresser rapidement dans le jeu, sans facilité excessive. J'ai donc trouvé la difficulté bien dosée. Je n'ai pas eu à me retaper X fois un passage pénible et je n'ai pas rencontré d'obstacle majeur, sauf face au boss de fin.

Scénario : 15
Bien que très classique, le scénario ne part pas dans tous les sens, il se contente de faire son boulot et de proposer un rebondissement final beaucoup plus intéressant que certains épisodes de la série Castlevania...

Au niveau de la variété, le jeu présente la possibilité de se transformer en plusieurs entités. Malheureusement il n'y a que deux armes principales avec une arme secondaire pour chacune ; certains niveaux se terminent en outre sans boss. Autre bémol : l'impossibilité de ré-explorer les niveaux, une fois le jeu terminé (il faut recommencer le jeu en mode difficile).

Pour conclure, je dirais qu'étant donné son rapport qualité-prix (5€ pour 5 niveaux principaux), Soul of Darkness est un clone très honnête des épisodes Castlevania sur portable. À titre de comparaison, Castlevania Adventure Rebirth (que j'ai bien aimé aussi) coûte 10€ (soit le double) pour une durée de vie à peu près similaire. Je conseille aux fans de la série qui sont en manque de s'orienter vers Soul of Darkness, au lieu de claquer une cinquantaine d'euros dans cette sombre merde qu'est Mirror of Fate. J'espère qu'une multitude de clones de Castlevania vont se développer sur le marché du téléchargement en ligne à bas prix pour contrer l'embourbement de Konami et de Mercury Steam dans les égoûts puants du jeu vidéo commercial.  

Note finale : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
 
Soul of Darkness (Nintendo 3DS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burzum - From the Depths of Darkness
» ANTHROPOPHOBE - When Darkness returns / Déceptions et Trahisons (compilation CD)
» Vampire - Master of Darkness (Game Gear / Master System)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Culture :: Cinéma & jeux vidéo-
Sauter vers: