Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .Hawkwind.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

.Hawkwind. Empty
MessageSujet: .Hawkwind.   .Hawkwind. EmptyLun 4 Mar - 7:54

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un groupe de rock progressif britannique des années 70, à savoir Hawkwind, et plus précisément de leur 5ème album: Warrior on the Edge of Time, en écoute ci-dessous.



Le premier morceau, que je trouve épiquement génial, me rappelle fortement un groupe comme Falkenbach, ce qui confirme que le rock progressif fait partie des influences déterminantes du viking / folk metal et du metal épique en général. Cette influence se ressent autant dans les nappes de synthé planantes et majestueuses que dans le type de chant mélodieux.

Une partie des paroles de cet album ont été rédigées par l'écrivain d'heroic fantasy Michael Moorcock, qui participe aussi au contenu musical par le biais de vocaux narratifs lors d'interludes bruitistes (qui ont tendance à me saouler, à l'instar des monologues narratifs de feu Jim Morrison).

Enfin pour ceux qui l'ignoraient, cet album est le dernier du groupe auquel a participé le bassiste-chanteur Lemmy Kilmister, qui a ensuite quitté le groupe pour fonder Motörhead. Warrior on the Edge of Time contient d'ailleurs en bonus de fin une proto-version du morceau éponyme "Motörhead", qui préfigure à la fois le punk et le hard rock. Historiquement et musicalement très intéressant, cet album mérite qu'on s'y attarde.


Dernière édition par H.N. le Mar 14 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thoreau

Thoreau


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48

.Hawkwind. Empty
MessageSujet: Re: .Hawkwind.   .Hawkwind. EmptyLun 13 Mai - 13:18

J'ai surtout une faiblesse pour Space Ritual d'hawkwind. Album suivant, il me semble.
A part cet album , je connais mal leur discographie.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

.Hawkwind. Empty
MessageSujet: Re: .Hawkwind.   .Hawkwind. EmptyMar 14 Mai - 19:06

Je n'ai écouté que Warrior on the Edge of Time. Ce type de rock prog pré-metallique me plaît beaucoup.

Dans un registre légèrement différent, j'aime aussi cet album de The Smoke (le groupe américain, pas anglais):

http://www.discogs.com/Smoke-The-Smoke/master/319900
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





.Hawkwind. Empty
MessageSujet: Re: .Hawkwind.   .Hawkwind. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.Hawkwind.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Musique :: Rock'n'roll-
Sauter vers: