Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

L7                     Empty
MessageSujet: L7    L7                     EmptyMar 7 Aoû - 10:43

Que pensez-vous de ce groupe de rock féminin cradingue et provocant?

Pour ma part, je trouve quelques morceaux efficaces: "Off the wagon", "Shitlist", "Pretend that we're dead", "Shove"... Mais je n'ai poussé le vice assez loin pour écouter un album entier.

Quand on creuse un peu, L7 joue un style proche du grunge, soit un punk-rock héritier de 1977 ayant évolué vers un son metal/stoner. Généralement les bons morceaux reposent sur un riff unique et efficace auquel le groupe peine à trouver une variation. Quand le riff est mauvais, le morceau l'est aussi. Et quand on se penche sur les paroles, on tombe carrément dans la débilité crasse. Techniquement, les compos sont simples et répétitives.

Finalement, si on enlève le gros son à L7, il ne reste pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thoreau

Thoreau


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48

L7                     Empty
MessageSujet: Re: L7    L7                     EmptyDim 22 Sep - 14:36

C'est vrai que le succès de L7 repose pas mal sur le fait qu'il s'agisse de jeunes femmes qui viennent piétiner les plate bandes des mâles à savoir: le punk metal ( ou grunge Wink )bourrin.

Mais en fin de compte l'éloge du saphisme, le lancé de tampax et le féminisme riot girrrl; tout celà disparaît 20 ans plus tard et il reste des titres bien punchy, une intention qui elle reste authentique. Au final, un groupe qui a bien vieilli et que je réécouterais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
L7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Musique :: Rock'n'roll-
Sauter vers: