Rock Anti Capitaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Temple of Fullmoon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyMer 9 Mai - 23:44

J'ouvre ce fil pour parler de la mouvance polonaise qui gravitait autour de cette énigmatique désignation au milieu des années 90. On peut tout aussi bien y relater des faits divers ou y poster des photos d'époque que parler des groupes les moins connus (Mysteries, Legion, Infernum...).

Musicalement, cette mouvance se caractérisait par des prises de positions politiques extrémistes, des vocaux jusqu'auboutistes, de fortes influences païennes folkloriques et des sons de guitare très vintage. Il y a d'autres groupes polonais païens de la même période mais ils me plaisent beaucoup moins.

Albums-phares:
Graveland - Thousand Swords
Infernum - Taur-Nu-Fuin
Veles - Black Hateful Metal
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
L.X

L.X


Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyMer 9 Mai - 23:55

Dans les albums phares j'ajouterais volontiers la démo de Fullmoon.

Deux groupes qui rendent bien hommage à cette scène :

Werewolf et son The Temple of Fullmoon (héhé) qui s'inspire des vieux Graveland
Thallium et ses deux démos qui me fait penser à du Veles/Fullmoon avec un côté pagan.

Je rajoute ce site que j'ai découvert hier (en russe) :

http://nsbm-polska.livejournal.com/

Il y a une ITW de Lord Xaquoreth I love you

Sinon je ne sais pas si Wineta fait parti du TOF mais en tout cas ce groupe est sur The Night and The Fog I et leur musique est particulièrement intense.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyJeu 10 Mai - 0:07

Alors Werewolf perso j'accroche pas, trop synthétique.
Quant à Thallium, c'est une blague ce groupe?

Je ne considère pas les groupes comme Saltus proches du Temple of Fullmoon.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
L.X

L.X


Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyJeu 10 Mai - 0:12

H.N. a écrit:
Quant à Thallium, c'est une blague ce groupe?
Pourquoi dis tu ça ?? J'ai leur démo A Howling from a Thousand Years et je la trouve très bonne.

H.N. a écrit:
Je ne considère pas les groupes comme Saltus proches du Temple of Fullmoon.
Moi non plus c'est pas tout à fait le même délire. Par exemple Gontyna Kry bien que j'adore ce groupe je ne sais pas vraiment si il a été en rapport avec le mouvement Temple of Fullmoon, et si oui quels ont été leur rapport.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyJeu 10 Mai - 0:17

Thallium je trouve leur morceau sur la compil The Night & The Fog 2 très mauvais. Si je me souviens bien ils ont aussi massacré "Witches Holocaust" sur le tribute à Graveland sorti chez Totenkopf Propaganda. Les groupes de NSBM brésiliens souffrent quand-même du syndrome membre unique - boîte à rythme mal programmée - production de magnétophone Fisher Price.

Gontyna Kry bof.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
L.X

L.X


Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyDim 13 Mai - 21:16

tiens pour Veles j'aurais plutôt choisi le précédent.

Gontyna Kry la démo Welowie est juste terrible !
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyLun 14 Mai - 23:29

La boîte à rythme sur Welowie est mal programmée, irrégulière et bancale.

Concernant VELES, Black Hateful Metal a plus de personnalité que Night on the Bare Mountain, même si j'adore les deux. NOTBM est un album de black polonais relativement classique, alors que BHM se base sur une ambiance particulière et une formule relativement originale (guitares peu saturées, jeu sur les 3 cordes aiguës, vocaux d'écorché vif avec un effet redoutable, structure minimaliste et répétitive, atmosphère onirique).
Par contre le dernier album n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
L.X

L.X


Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyLun 14 Mai - 23:36

La production de Welowie est terrible, un son assez faible et brumeux qui donne une atmosphère très particulière au disque, qui met en valeur la voix fantomatique du chanteur. Les riffs sont plutôt mélodiques et inspirés. Ce côté bancal donne un charme terrible à cette offrande.

Pour VELES je trouve le second presque aussi bon que le premier mais concernant l'aspect "Temple of Fullmon" le premier me semble plus représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyMar 15 Mai - 0:08

Mieux vaut ne pas écouter Welowie au casque pour ne pas entendre le bordel de la BàR. Mais effectivement, le côté bancal est caractéristique de la scène polonaise.

Je ne connais aucun album qui sonne comme Black Hateful Metal. L'ambiance automnale et sylvestre en font un album unique, bien que conservant des traits caractéristiques à Veles: les passages en guitare claire, les synthés de Darken, les vocaux insurrectionnels réminescents de la première démo... On peut déceler l'influence de Transilvanian Hunger pour le minimalisme obsessif et de Hvis Lyset Tar Oss pour les nappes de synthé qui soulignent les guitares saturées (à moins que ce ne soit la réverb des guitares?), mais Black Hateful Metal est très loin de pouvoir se résumer à un clone de ces deux albums. D'ailleurs, il n'a jamais été cloné à ma connaissance, sûrement parce qu'il est mésestimé. Le charme de BHM tient au fait qu'il ne sonne pas maléfique, mais nostalgique et onirique, sans sombrer dans le dépressif.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyJeu 25 Avr - 7:20

La scène Polak de cette époque reste ce que je préfère,d'autant qu'elle n'est connue que par une minorité de gens.En plus des albums cités j'ajouterai les deux démos de Arkona réeditées dans le cd "an eternal curse of the pagan godz"et l'éternel "celtic winter" de graveland.Veles reste mon favori,l'ambiance est magistrale!j'ai maintes fois écouté ce groupe avant d'aller faire mes marches dans les Vosges et autres,pour se mettre dans le bain c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyJeu 25 Avr - 20:33

Bien sûr, Celtic Winter est un classique; il reste toutefois un mystère concernant les pistes de batterie sur cet album: s'agit-il d'une batterie acoustique, électronique, d'une boîte à rythme? Dans le dernier cas, a-t-elle été programmée par Darken ou par Capricornus?
On peut noter aussi qu'aujourd'hui, cet album est interdit en Allemagne... Et pas si facile à trouver que ça.

Je ne suis pas familier avec Arkona. Quant à Veles, j'aime toutes leurs oeuvres, sauf le dernier album que je trouve assez raté.

Un label polonais dont le nom m'échappe veut sortir une compilation hommage au Temple of Fullmoon. J'ai demandé à participer avec mon groupe Pagan Assault (avec lequel j'ai enregistré une reprise de Graveland et de Veles, incluses sur le premier album) mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour. Dommage car ce projet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyJeu 25 Avr - 23:47

En effet la batterie sur Celtic winter à un son spécial.Je suis aussi un inconditionnel de Capricornus/thor's Hammer,notamment la démo de capricornus "kein blut..;" et la tuerie totale qu'est "may the hammer smash the cross".J'ignorai que "celtic..." était interdit chez les Teutons,et comme je l'ai acheté il ya des années...

Parler de Arkona est toujours chiant car tout le monde confonds avec le arkona russe(ce qui n'est pas ton cas je pense),de ce fait les enregistrements de ce groupe sont méconnus.

Veles le dernier est hyper banal,seule l'intro est excellente,un peu à la manière de woodtemple:excellentes intros et musique assez ennuyeuse.

Pas trop fan des reprises en ce qui me concerne,en général c'est inférieur à l'original,hormis celles qu'a faites nokturnal mortum sur "marble moon"(burzum & graveland),simplement époustouflantes.
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyVen 26 Avr - 0:06

Thugra khotan a écrit:
En effet la batterie sur Celtic winter à un son spécial.Je suis aussi un inconditionnel de Capricornus/thor's Hammer,notamment la démo de capricornus "kein blut..;" et la tuerie totale qu'est "may the hammer smash the cross".J'ignorai que "celtic..." était interdit chez les Teutons,et comme je l'ai acheté il ya des années...

Ca fait plaisir de voir un connaisseur. La première démo de Capricornus a un son bordélique assez jouissif, il est vrai. Il me semble que le split avec Aryan Blood ne contenait qu'une seule véritable chanson ("Brennendes Jerusalem")?
May the Hammer smash the Cross a pas mal influencé mon parcours musical, même s'il a moins bien vieilli que ses successeurs. A l'époque, aucun groupe ne sonnait pareil (voix grave et caverneuse sans verser dans le registre death, son de guitare peu saturé, solos rock mélodiques). Il y avait encore de la créativité dans les années 2000...


Citation :
Parler de Arkona est toujours chiant car tout le monde confonds avec le arkona russe(ce qui n'est pas ton cas je pense),de ce fait les enregistrements de ce groupe sont méconnus.

Oui, j'ai pensé à cette confusion. Mais je n'ai jamais écouté le Arkona russe (avec une chanteuse?). Je ne me souviens pas d'avoir entendu autre chose du groupe polonais que leur reprise d' "In the Glare of Burning Churches".


Citation :
Veles le dernier est hyper banal,seule l'intro est excellente,un peu à la manière de woodtemple:excellentes intros et musique assez ennuyeuse.

Les intros interminables suivies d'une musique générique et chiante: la marque de fabrique de Graveland à partir d'Immortal Pride.
Le dernier Veles est non seulement banal, mais mal fagoté: autant les pains à la batterie étaient excusables sur Night on the Bare Mountain, autant une boîte à rythme mal programmée l'est beaucoup moins, sachant que n'importe quelle BàR contient un système de synchronisation rythmique...


Citation :
Pas trop fan des reprises en ce qui me concerne,en général c'est inférieur à l'original,hormis celles qu'a faites nokturnal mortum sur "marble moon"(burzum & graveland),simplement époustouflantes.

Sur quelle réédition de Marble Moon ces reprises sont-elles incluses?

Perso j'aime les reprises car elles permettent de bien cerner les influences d'un groupe. Nokturnal Mortum (si l'on exclut le dernier album) sonnent fortement comme un Emperor (période 1993-96) slave.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Thugra khotan

Thugra khotan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nord

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptyVen 26 Avr - 9:17

Perso j'adore le "immortal pride",ambiance ultra païenne,beaucoup plus influencé par lord wind.
Pour marble moon je ne sais pas trop,c'est sur le cd "avec return of the vampire lord".
Revenir en haut Aller en bas
H.N.
Admin
H.N.


Messages : 959
Date d'inscription : 12/10/2010

Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon EmptySam 27 Avr - 4:46

Je vais poster ma chronique de Nokturnal Mortum et de Graveland.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-a-c.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Temple of Fullmoon Empty
MessageSujet: Re: Temple of Fullmoon   Temple of Fullmoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple of Fullmoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Anti Capitaliste :: Musique :: Metal extrême-
Sauter vers: